Aude Joris : pas de problème avec le port du voile en Valais

aude-joris

 

Suite au lancement de l'initiative de l'UDC Valais "Pour des têtes nues à l'école" la RTS a interviewé Aude Joris (photo), cheffe de projet pour l'intégration des étrangers à l'association Agoris et ancienne municipale de Monthey chargée de l'intégration et de Bernhard Pulver, ministre bernois de l'Education et membre de la délégation des Affaires jurassiennes.

.

 

8 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    N’a-t-elle pas d‘amies parties de pays où il ne faisait pas bon être femme, attristées par ce qu’elles appellent l’hypocrisie libérale ambiante en Occident. Courageuses mais seules en tant que libérales dans leurs pays d’origine, elles se sentent trahies à nouveau ici par des personnes comme Madame Joris, certes animée de belles intentions.
    “He who is not a socialist at 19, has no heart. He who is still a socialist at 30, has no brain.”

  2. Posté par Leb le

    Quelle misère pour un prof de voir ses élèves foulardées à la récré quand les enfants jouent durant les grandes chaleurs…
    Sans parler du fait que les filles érythréennes, somaliennes portent jupe + pantalon + manche longue + foulard, même au mois d’août.
    Saloperie de communautarisme, saloperie d’islam, destructeur de notre civilisation, … ceux qui ne veulent pas s’adapter doivent rentrez chez eux, en Barbarie.
    Travaillons pour que tous les traîtres au pays soient traduits en justice et condamnés à MORT, tous ces dhimmis devraient y passer.

  3. Posté par top gun le

    Combattre tout ce qui est issu de cette saloperie doit être une évidence sans équivoque, croyants ou non croyants!!!
    Ces mêmes personnes attentistes, sont des irresponsables et devront dorénavant répondre de la dégradation que nous subissons.

  4. Posté par Patrick Stocco le

    Discours aussi lénifiant qu’inconsistant de Mme Joris. L’urgence est donc bien de promouvoir la laïcité, tant à l’école que dans les constitutions cantonales et fédérale.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pourquoi n’offrirait-on pas à ce genre d’imbéciles heureuses un séjour longue durée, cinq à dix ans, dans des pays comme l’Iran, l’Arabie saoudite ou le Soudan où les femmes auraient envie de porter des vêtements à l’occidentale?

  6. Posté par Le pragmatique le

    Puisque cette initiative est inutile et que le foie gras au torchon est un faux problème, c’est bien pour ca que je vote oui.

  7. Posté par S. Dumont le

    Cette initiative est bien mais elle ne va pas assez loin, dommage! En effet, elle devrait mentionner les mêmes droits et devoirs comme la participation des filles aux cours de natation et de gymnastique, l’alimentation, etc… sinon les valaisans vont se faire “bouffer” par la communauté musulmane comme dans le canton de Vaud où le vivre ensemble est devenu “on se couche devant leurs incessantes revendications”.

  8. Posté par Nicolas le

    Ce qui apparaît nauséeux et raciste aujourd’hui sera l’évidence dans quelques années. Comme toujours, les lâches et les frileux attendront un signal fort venu de l’extérieur avant d’oser plébisciter des propositions qui pourraient heurter une partie de leur électorat. Quand cette interdiction sera unanime en Europe de l’Ouest, les socialistes seront les premiers à en revendiquer la paternité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.