Didier Burkhalter a plaidé pour une stratégie commune lors du sommet sur le terrorisme à Washington en indiquant également que la prévention contre l'extrémisme est devenue une priorité en Suisse.
Combattre "l'extrémisme violent" est l'un des "défis majeurs de notre génération", a déclaré jeudi Didier Burkhalter, invité par les Etats-Unis à Washington afin de s'exprimer dans le cadre du sommet sur le terrorisme. Ce défi est aussi devenu une "priorité" en Suisse.
"Le terrorisme est une attaque contre nos valeurs. La mort d'enfants innocents, de femmes et d'hommes et la somme des souffrances infligées aux civils par des groupes terroristes ne sont justifiées par aucune religion", a poursuivi le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Source
Ce Didier serait-il en train de sortir la tête du sable ? Il ne faut pas se leurrer car entre un verbiage habituel du politiquement correct et la réalité du terrain il y a le Grand Canyon ! Je ne crois pas un mot de ce que dit ce Monsieur tentant toujours de plaire mais qui n’a aucune envergure quoique qu’on en dise !