La Suisse aidera l'Ukraine en lui prêtant 200 millions de dollars, soit environ 188 millions de francs. Le Conseil fédéral a chargé mercredi 18 février la Banque nationale suisse (BNS) de négocier cette enveloppe pour participer à l'action internationale en faveur de Kiev. Il fixe toutefois certaines conditions.
Le montant s'inscrit dans le cadre d'une aide monétaire largement concertée sur le plan international, qui a pour but la stabilisation financière de l'Ukraine. Cette assistance est liée à l'application du programme du Fonds monétaire international (FMI).

Pour bien plaire à l’UE ça! C’est clair et net on se fait “torpiller” pour un nouveau politiquement correct que nous ne voulons plus! Scandale.
C’est pas la Suisse c’est cette s****** de conseil fédéral et MES sous ! RACLURES !
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Berne-debloque-600-000-francs-pour-l-Ukraine-21202556
http://fr.sputniknews.com/international/20140514/201213699.html#ixzz3SEP3Vfd3
La Suisse accorde 20 millions de francs à l’Ukraine (Kiev)
etc…
etc…
etc…
Et la morale ? …il est scandaleux d’aider Kiev : est-ce pour le récompenser d’avoir abattu le Malaysia Airlines Flight 17 (283 passagers) avion civil ? Les fait sont établis ! …où est le Burkhalter et les droits de l’homme… où est le CF et la neutralité Suisse ? Burkhalter ? …à la solde des USA ! Tout simplement ignoble !
Une seule question: quand pensez-vous que Kiev va rembourser?
Cela ressemble plutôt à un prêt à la sauce grecque: Je donne et je sais que je ne reverrai jamais l’argent.
C’est pas Kiev qu’il faudrait aider, mais les victimes civiles de ce conflit.
le peuple ne doit-il pas voter cela ???
Avant de prêter quoique ce soit a Kiev , il faudrait connaitre les résultats de l’enquête sur l’avion abattu en Ukraine, il est étrange que depuis juillet 2014 , c’est a dire 7 mois après que l’ont ait découvertes les boites noires aucune communication ou éclaircissement n’ait été donnée , peut-être en avez -vous ?, ce silence assourdissant n’est absolument pas de bonne augure.
A la condition que le montant Suisse ne soit pas affecté à l’effort de guerre! Précision intéressante. Et qui va empêcher l’Ukraine de transférer à l’armée des ressources initialement prévues à un usage non-militaire et de les compenser par la mane suisse?
Pour acheter des armes? Laissons l’Europe soutenir leurs amis. La Suisse n’a pas à intervenir avec du fric.
Autant les verser directement sur un compte offshore, ça évitera que des intermédiaires se sucrent au passage.