L’évêque de Arecibo (Porto Rico), Mgr Daniel Fernández Torres, avait envoyé une lettre aux 59 paroisses de la partie centre-nord de l’île dans laquelle il invitait tous les catholiques à s’unir à la marche du 16 février organisée par « Puerto Rico pour la famille » sur le thème « Protégeons l’innocence de nos enfants, Non à l’idéologie du genre ».
«Je vous écris pour vous faire part de ma préoccupation à propos de l’imposition imminente de l’idéologie du «genre» dans toutes les écoles publiques du pays, pour tous les enfants, de tous les grades et niveaux. De la même façon, on essayera d’obliger les écoles privées à introduire cette idéologie dans leurs programmes, que ce soit par certaines dispositions du Plan national pour la prévention des abus envers les enfants ou par des exigences de licence pour les écoles catholiques » lit-on dans la lettre envoyée par l’évêque.
Pour l’idéologie du «genre», être homme ou être femme répond essentiellement à une «construction sociale». Cette idéologie présente toutes les orientations sexuelles comme des options de même valeur au sein des «différentes formes de famille ».
« Il est urgent d’éduquer les fidèles au sujet de ces attaques contre le droit des parents à être les principaux éducateurs de leurs enfants et contre la liberté religieuse. Il est aussi nécessaire d’unir nos efforts avec les différents groupes de la société civile qui s’opposent également à ce que cette idéologie soit imposée« , rappelle l’évêque.
L’évêque a demandé que la communication soit lue à toutes les messes durant les deux week-ends précédant la marche qui s’est déroulée dans 16 municipalités du diocèse d’Arecibo. Mgr Rubén González, évèque du diocèse de Caguas, s’est uni à l’initiative.
Ces appels ont été entendus et la foule était au rendez-vous ce 16 février pour protester contre la théorie du genre à l’école.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?