Delémont: Église taguée et insultes anti-chrétiennes: Pour le Matin c’est du “vandalisme”

ND Ch. H. Imaginez un seul instant la même attaque sur une mosquée, vous auriez un traitement totalement différent de la part de ce "journal", agitant l'islamophobie. Évidemment, ici ce sont seulement les chrétiens qui sont visés. La presse fait donc tout pour minimiser ces actes répugnants.

«Jésus is gay», «ACAB», «ACHAB» et un pentagramme ont été tagués sur le mur blanc de l’église St-Marcel à Delémont.

Deux photos diffusées sur le site de la radio RFJ montrent les tags, dont l'inscription «Votre religion n’est pas la mienne» tracée sur la fresque du Calvaire, à l'extérieur de l'édifice.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Delémont! C’est n’est pas là que le gouvernement Jurassien s’est gaussé de protéger 2 ouïgours (musulmans chinois) que la Chine réclamait afin de les juger pour actes de terrorisme!? Ils ont progressé en Français!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Votre religion n’est pas la mienne; mais minute papillon, ma religion, elle, est chez elle.
    Dehors les culs en l’air !

  3. Posté par JDV le

    On attend, non pas de simples commentaires, mais une prise de position des responsables chrétiens de notre pays, quel que soit leur courant théologique ou apprtenance communautaire. On attend aussi une action intelligente et audible de la part de nos populations, au passé ou au présent de chrétiens. Sortons dans les rues aussi, non pas pour casser, cessons d’êtres veules, sortons pour indiquer toute la différence qu’il y a entre l’Evangile, le Sermon sur la montagne par exemple, et ces incultes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.