Ci-dessus, Hitler et al-Husseini, le 28 novembre 1941
.
Michel Garroté Manuel Valls, Premier ministre français, a utilisé pour la première fois le terme « islamo-fascisme » après les deux fusillades de Copenhague, répliques des attentats de Paris et de la profanation d'un cimetière juif en Alsace : « Pour combattre cet islamo-fascisme, puisque c'est ainsi qu'il faut le nommer, l'unité doit être notre force. Il ne faut céder ni à la peur, ni à la division » (voir lien vers source en bas de page).
UN TERRORISTE EN LIBERTE
Concernant les attaques islamistes de Copenhague, signalons tout de même leur l’auteur, Omar Abdel Hamid El-Hussein, tueur palestinien de juifs et de non-juifs, avait été condamné à deux ans de prison en décembre 2014 après avoir été arrêté le 23 Janvier 2014 suite à une violente agression de novembre 20 13. Pourtant, Omar Abdel Hamid El-Hussein a été libéré, le 14 février 2015, deux mois à peine après le jugement, et a pu se déplacer librement et lourdement armés dans Copenhague. Il était membre du groupe extrémiste islamique et néo-nazi « La Raza Danmark », après avoir été membre de « Brothas », un gang de délinquants musulmans danois.
NAZISLAMISME
Pour mémoire, le nazisme était déjà l’allié de l'islam au temps d’Adolf Hitler. Himmler avait deux livres sur son bureau : Mein Kampf et le Coran. Sous Hitler, la mosquée de Munich a été un grand centre de prédication de l'islam pronazi. Et aujourd’hui, en 2015, les martyrs chrétiens coptes exterminés par les islamistes de l’EI en Libye ont invoqué, en hébreu, « Ya Rab Yeshua », juste avant de mourir (vidéo).
Concernant les liens entre islam et nazisme, on peut également relire cet article de l’analysteVéronique Chemla à propos du documentaire diffusé par Arte et intitulé ‘La croix gammée et le turban - la tentation nazie du grand mufti’ (extraits ; voir lien vers source en bas de page) : Il s’agit d’une alliance précoce : fin mars 1933, le grand mufti affirme au consul d’Allemagne en Palestine sous mandat britannique que « les musulmans approuvent le nouveau régime. Il souligne la nécessité de combattre l’influence néfaste des juifs dans l’économie et la politique ». Rappelons que le 30 janvier 1933 Adolf Hitler est devenu chancelier d'Allemagne. Ses affinités avec le nazisme sont profondes, et non pragmatiques, non motivées par un ennemi commun : « l’ennemi nazi de mon ennemi britannique est mon ami ». Elles sont cimentées par l’antisémitisme : dès avril 1933, le grand mufti demande à l’Allemagne « de ne plus envoyer ses Juifs en Palestine ». Il souhaite « bâtir une alliance durable ». Il déclare : « Les principes de l’islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances, en particulier dans l’affirmation de la valeur du combat et de la fraternité des armes, dans la prééminence du chef, dans l’idéal de l’ordre ».
ETAT ISLAMIQUE ET AL QAIDA MEME COMBAT
De son côté, le célèbre procureur espagnol Javier Zaragoza, spécialiste du jihadisme, craint particulièrement la convergence d'Al-Qaïda et du groupe Etat islamique. Le terrorisme jihadiste ne fait que commencer. C'est un phénomène en pleine expansion, et il faudra sans doute des années pour renverser la tendance, a déclaré lundi 16 février 2015 Javier Zaragoza, qui fut chargé des poursuites contre les auteurs des attentats du 11 mars 2004 à Madrid, les plus meurtriers en Europe, avec 191 morts. Cette progression découle notamment de l'expansion du groupe Etat islamique, précise le chef du parquet de l'Audience nationale, juridiction chargée notamment des affaires de terrorisme.
Pour l'instant, le groupe Etat islamique et Al-Qaïda, né à la fin des années 1990, empruntent des chemins différents mais ils peuvent aussi être complémentaires. Je crains beaucoup que tôt ou tard l'Etat islamique et Al-Qaïda ne s'associent, souligne encore ce magistrat supervisant les affaires concernant les terroristes islamistes en Espagne, où une soixantaine de jihadistes présumés sont incarcérés. La stratégie d'Al-Qaïda se fondait sur l'exportation du jihad à l'étranger pour commettre des attentats (dans les pays occidentaux, comme le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ou le 11 mars 2004 en Espagne). Avec des cellules. Une nouvelle stratégie plus dangereuse à moyen et long terme, celle de l'Etat islamique, a surgi, explique-t-il.
L'Etat islamique fondé par une ancienne faction d'Al-Qaïda en Irak, s'est taillé une assise territoriale en Irak et en Syrie et dispose d'environ 40 ou 50.000 combattants, ainsi que d'une structure de pouvoir propre, souligne le magistrat. Les financements aussi ont beaucoup évolué depuis les débuts d'Al-Qaïda. Or ces ressources propres, économiques et énergétiques pourraient encore croître si les conquêtes territoriales vont au-delà de régions d'Irak et de Syrie, notamment en Libye, un pays producteur de pétrole. Si un jour cet Etat tombe entre les mains d'une organisation terroriste, elle pourra se financer sans problème.
Il faut éviter que l'EI avance et fonde des Etats terroristes avec tous les moyens des anciennes structures étatiques ce qui confirmerait encore davantage ma théorie sur l'émergence d'un problème à long terme, estime Javier Zaragoza. En Espagne, on estime qu'une centaine d'islamistes très radicalisés sont partis sur ces champs de bataille. Une trentaine y seraient toujours, trente autres seraient morts et au moins une vingtaine sont rentrés, dit-il. Tous incarcérés, ils sont surveillés de près pour éviter qu'ils n'endoctrinent des prisonniers de droit commun comme ce fut le cas des auteurs des attaques de Paris qui ont fait 17 morts du 7 au 9 janvier. Environ 120 prisonniers ordinaires sont à risque, selon lui.
Et ceux qui sont revenus, qui pourraient aussi être de plus en plus nombreux vu l'expansion de l'EI, sont irrécupérables d'après lui. Leur préparation psychologique est énorme. Ils ne peuvent plus être réadaptés à la vie en société, dit le magistrat après avoir souligné que les techniques de captation, y compris celles utilisées sur Internet sont comparables à celles des sectes. Internet est difficile à contrôler. Beaucoup plus difficile, qu'il y a 20 ans, dit le procureur. Il n'y a plus autant de bruit, sur Internet, comme c'était le cas juste avant les attentats du 11 septembre 2001, ce qui avait mis en alerte les services de renseignement.
Mais il y a plus de communication. La stratégie médiatique est spectaculaire. Cela crée un appel d'air impressionnant. Et la toile permet aussi de financer des activités terroristes, de partager de l'information, de s'instruire. Surtout, ces actions ont un impact social énorme. Même si d'autres délits font plus de morts, comme les accidents de la circulation, même des actions ponctuelles ou isolées comme celle de Copenhague -- deux morts par balle et cinq blessés dans deux attaques visant un site où se tenait une conférence et une synagogue, samedi et dimanche -- entraînent une insécurité terrible. Avec le terrorisme jihadiste, la sensation de menace est très forte, ajoute-t-il.
DEUX POIDS DEUX MESURES
De son côté, le chroniqueur catholique Bernard Antony s'interroge sur la moindre médiatisation de l'assassinat de 21 Coptes par l'Etat islamique, crime particulièrement odieux et diffusé par vidéo, dans laquelle le message est pourtant clair et vise spécifiquement les Chrétiens, puisque c’est un message « signé avec le sang adressé à la Nation de la Croix » : D’évidence, la décapitation de 21 chrétiens coptes en Libye par les barbares de l’État islamique ne soulève pas la même intensité d’indignation médiatique que celle suscitée par d’autres odieux assassinats en Europe ou en Amérique. De même, s’interrompt bien vite le suivi des abominations et enlèvements perpétrés par les hordes de Boko-Haram. Ceci est profondément regrettable. Faut-il parler d’une inégalité de traitement, inconsciente peut-être, mais réelle selon l’origine ethnique ou religieuse des victimes ?
Bernard Antony ajoute : Peut-être aussi ne veut-on pas évoquer l’accablante responsabilité de la politique à l’égard de ce pays du gouvernement français de M. Nicolas Sarkozy avec M. Juppé comme ministre des Affaires Étrangères et Bernard-Henri Lévy comme principal instigateur ? On se souvient trop peu de ce que le 26 août 2011 M. Juppé n’hésita pas à déclarer au quotidien Le Parisien avec l’assurance hautaine qui le caractérise : « L’opération française en Libye est un investissement sur l’avenir ». Le même Juppé précédemment, le 6 mars 2011, avait, on s’en souvient aussi, exprimé combien étaient « intéressants » les Frères musulmans qu’il avait rencontrés au Caire. Pour une telle suite d’inepties, dans d’autres pays on aurait sinon invité M. Juppé à se faire hara-kiri, du moins à avoir la décence de ne plus prétendre à des responsabilités gouvernementales.
(Voir également ce lien vers une vidéo montrant une manifestation anti-israélienne à Tunis. On y voit distinctement un drapeau nazi).
BHL, Sarkozy, la Libye et l’EI
Enfin, il faudrait juger Sarkozy et BHL, car le renversement et l’assassinat de Kadhafi dont ils sont complices aboutissent aujourd’hui à des crimes contre l’humanité perpétrés en Libye par les islamistes.
Michel Garroté
Sources :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/manuel-valls-parle-dislamo-facisme.html
http://www.veroniquechemla.info/2009/12/la-croix-gammee-et-le-turban-de.html
https://www.youtube.com/watch?v=yTy-tJC4PxA
@CallOfEuropeanSpirit
Précision: Je n’ai pas évoqué Laurent Obertone en tant que “révisionniste”, bien sûr, mais, comme vous-même, en tant que victime de l'”autocensure” médiatique. Sauf que je n’invoque aucun “système”.
@CallOfEuropeanSpirit
«C’est votre univers mental à vous qui repose sur la plus grosse histoire de complot du monde, à savoir que les Allemands communiquaient en langage codé dans le but d’exterminer des millions de personnes dans des chambres à gaz top secrètes, et que forcément on ne retrouve aucune trace de ces machines de mort ni d’aucun ordre donné car ils ont détruit toutes les preuves. Et c’est nous les conspirationnistes?» Si un tel discours, pour le moins un peu court et sans arguments scientifiques, n’est pas d’esprit conspirationniste, il y ressemble étrangement. Si je comprends bien votre «démonstration», vous prétendez que les alliés ont comploté pour inventer de toutes pièces le «mythe» de la Shoah. Euh… ne serait-ce pas un brin conspirationniste, ça? Pourtant, je devrais savoir, dites-vous, «que jamais les révisionnistes ne se sont appuyé sur un prétendu complot pour étayer leurs thèses.» Même si je m’efforce de l’être le plus possible, j’avoue ne pas m’autoproclamer «personnellement […] particulièrement scientifique et cartésien [sic]», comme vous le revendiquez avec tant de modestie. C’est sans doute ce qui explique que je puisse entrevoir des contradictions dans vos commentaires acrimonieux.
Ayant survécu à mon «autodestruction», je continue à penser que votre adulation pour ce «personnage»… disons «controversé», qu’est Reynouard, relève plus de l’affectif et du passionnel que du rationnel et du cartésien. Malgré votre prétention, votre esprit me semble en fait plus «théologique» que scientifique.
PS
Si les thèses révisionnistes et leurs défenseurs sont effectivement bannis des médias du «système», en France spécialement, ils ne le sont pas partout. Obertone, par exemple, est publié et distribué. A l’occasion de son précédent bouquin (que j’ai lu et approuvé), il a été invité sur certains plateaux. Il y a certes été traité comme Zemmour, Finkielkraut ou Michèle Tribalat par les Fouquier-Tinville médiatiques, mais il a pu parler. Les révisionnistes ne sont pas non plus exclus des médias «alternatifs». Pour ma part, je désapprouve d’ailleurs la “criminalisation” d’idées et d’opinions, aussi détestables puissent-elles être. Le «politiquement correct» tient plus du stalinisme que de la démocratie et de l’humanisme. Je me refuse pourtant à mettre sur le même pied, le déni de réalité et les enfumages à propos de l’islam, de l’immigration et du multiculturalisme, p.ex., et la réfutation de certaines réécritures de l’Histoire.
Islamo-fascisme, oui, mais plutôt fascisme islamiste, ce qui correspond mieux à la nature totalitaire, inhumaine, barbare, de tous les fascismes. Cette maladie mentale n’a rien de “national” mais tout de haine irrationnelle, d’égoïsme maladif et de cruauté bestiale. Le nom détestable de nazisme, cet autre fascisme, est né de la contraction de National “zocialisme”, aussi, associer un “socialisme”, fut-il national, à l’islamisme, n’aide pas à comprendre. Il n’y a pas de fascisme modéré, comme il n’y a pas d’islamisme modéré; il n’y a que des individus, des fous d’allah plus ou moins fous, plus ou moins contaminés par le prion de l’obscurantisme mahométan. Il n’est que de voir dans les banlieues la radicalisation des adeptes, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, pour comprendre qu’eux ne veulent pas comprendre. Profanation de sépultures non musulmanes, incitations à tuer de l’impie, et puis “Charb l’avait bien cherché” comme ils le hurlent, Charb sur qui leur fatwa, une menace de mort, avait été édictée par les imams, sans que la justice du mur ne s’en émeuve.
La taqyia islamique est l’outil de base de l’entrisme dans nos sociétés. C’est ainsi qu’on a pu voir le “modéré” Boubakeur, celui qui avait intenté le premier procès pour blasphème contre Charlie Hebdo, verser des larmes de faux cul en défilant aux cotés de hollande le 11 janvier.
Comment peut-on expliquer à ces demeurés du moyen âge que le blasphème ne concerne QUE les religions, mais pas le citoyen rationnel qui n’a que faire de ces âneries antédiluviennes de croyances religieuses. Et comment peuvent-ils comprendre que les églises et l’État doivent être séparés, puisqu’il n’y a ni église ni état dans leur religion tribale où tout s’organise autour d’un imam de quartier autoproclamé.
Et pendant ce temps là, PS et UMP se battent ensemble contre le Rassemblement du Peuple des Patriotes Français!
Sarkozy a été clair ce matin: son seul et unique souci, c’est le FN… La France, son peuple, ses habitants exaspérés, à bout de nerfs, ça n’existe pas pour ces gens là!
J’hésitais jusque là, mais sarko m’a fait choisir. Je ne veux pas de Hollande bis ni de Jupé, je voterai Union Nationale Bleu Marine!
@Normandy:
«conspirationnistes», «négationnistes», «secte», «fantasmatique», «mortifère»…
Et sinon votre argumentation commence quelque part?
Vous réfutez le fait qu’il existe une pensée dominante organisée, par la simple logique des rapports de forces idéologiques, en “système”? Je vous conseille la lecture de La France Big Brother, Les Observateurs ont d’ailleurs le bon goût d’en faire la promotion. Mais peut-être s’agit-il pour vous d’un livre sectaire et conspirationniste? (Certains médias on en effet qualifié Laurent Obertone de complotiste, preuve qu’ils n’ont absolument rien compris à son ouvrage.)
Je le répète, vous vous êtes autodétruit en qualifiant Vincent Reynouard de « conspirationniste obsessionnel » alors que le personnage est justement connu pour rejeter en bloc toutes les théories du complot. Vous avez ainsi prouvé que soit vous pratiquez la diffamation pour mieux discrétiser vos adversaires, soit vous ne maitrisez absolument pas les sujets sur lesquels vous prenez position. Il est tellement plus facile de mettre les gens dans des cases sans même s’intéresser à leur travail. Si vous connaissiez le sujet (au moins le béaba) vous sauriez que jamais les révisionnistes ne se sont appuyé sur un prétendu complot pour étayer leurs thèses.
Personnellement j’ai l’esprit particulièrement scientifique et cartésien, ainsi j’ai toujours dénoncé les dérives complotistes, des prétendus complots sionistes aux illuminatis en passant par le 11 septembre. Serais-je donc un conspirationniste qui ne croit à aucune conspiration? Au moins vous n’avez pas peur du ridicule.
@CallOfEuropeanSpirit
“Et c’est nous les conspirationnistes?” J’aime bien le “nous”… La réponse est oui! Pour “négationnistes” aussi, d’ailleurs. Le recours au terme “Système” dans un sens absolu qui vous en exclut, comme une forme de secte, est particulièrement significatif. Quant à mon “univers mental”, je le préfère au vôtre, fantasmatique et mortifère.
@Normandy: Vincent Reynouard un “conspirationniste obsessionnel”, ou comment vous ridiculiser en une phrase. Preuve que vous ne connaissez absolument pas le personnage, que vous ne vous êtes jamais penché sur son travail et que comme un perroquet vous répétez la propagande du système. Vincent Reynouard est le contraire d’un conspirationniste, il se moque ouvertement, comme moi, de toutes ces histoires de complots juifs, sionistes, maçonniques et que sais-je. Je vous rappelle que c’est les nationaux-socialistes à Nuremberg qui ont été accusés d’avoir fomenté un complot contre la paix et l’humanité, alors commencez par balayer devant la porte de vos propres croyances. C’est votre univers mental à vous qui repose sur la plus grosse histoire de complot du monde, à savoir que les Allemands communiquaient en langage codé dans le but d’exterminer des millions de personnes dans des chambres à gaz top secrètes, et que forcément on ne retrouve aucune trace de ces machines de mort ni d’aucun ordre donné car ils ont détruit toutes les preuves. Et c’est nous les conspirationnistes?
@Michel Garroté: Au lieu de me répondre par des arguments, vous me demandez qui je suis. Méthode classique du système.
“Aujourd’hui on ne s’occupe plus de savoir qui dit la vérité, qui dit quoi, mais qui est sympathisant de qui et qui parle d’où.” Benjamin Dormann
Écrire des livres? Passer dans les médias?
Vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle monumentale. Comme si les gens (historiens, scientifiques, politiciens, philosophes, simples citoyens) étaient libres de publier ce qu’ils veulent sur ces sujets. Il y a des lois pour les envoyer directement en prison si leurs conclusions ne vont pas dans le sens de l’idéologie du pouvoir en place et ne rejoignent pas celles du tribunal de Nuremberg. Ayez au moins l’honnête intellectuelle de le reconnaître. Et vous le savez très bien, puisque vous appelez vous-même à ces répressions.
Vous vous érigez en bien-pensant anti-politiquement correct opposé au système, mais vous êtes un de ses plus beaux produits.
@ Callof… L’islamo-faschisme se moque éperdument de vos constructions mentales bâties sur du sable mouvant, diarrhées cervicales fatigantes. Restons simple mais néanmoins pertinent
https://www.youtube.com/watch?v=9Z4Wgs4hFxc
@CallOfEuropeanSpirit
La nouveauté de l’islamisme? Laissez-moi rire. Il est aussi vieux que l’islam avec ses conquêtes moyenâgeuses et ses occupations territoriales criminelles, antérieures aux croisades. “L’islamisme se moque totalement des frontières”, dites-vous pour le différencier du fascisme et du nazisme. Je ne trouve pas que l’Histoire démontre que le nazisme, notamment, se soit beaucoup soucié des frontières qu’ils violaient! Les envahisseurs musulmans d’alors (et d’aujourd’hui) s’empressaient (et s’empressent toujours) d’éliminer juifs et « mécréants », comme les nazis les mêmes juifs et les communistes, là où ils s’imposaient. Mais quand on a pour référence Vincent Reynouard, négationniste récidiviste et conspirationniste obsessionnel, on peut bien faire preuve, comme lui, de “beaucoup de clairvoyance”.
« Quant aux relations entre l’islam et le III Reich, il est impératif de remettre les choses dans leur contexte » écrivez-vous. Au-delà du « contexte », il y a les dénominateurs communs et, en particulier, un même « ennemi » à détruire, le Juif en l’occurrence. Il est d’ailleurs frappant de constater l’analogie avec le phénomène qui se reproduit aujourd’hui entre la gauche (prétendument « progressiste ») et l’islam (fondamentalement réactionnaire et régressif): l’une et l’autre visent à abattre l’Occident, la première par anticapitalisme et le second par antirationalisme.
De toute façon, peu importe les sources et l’histoire du nazisme et de l’islamisme. Ce que je note, c’est que vos critères ne sont pas pertinents. Ce que ces idéologies ont en commun, surtout, c’est leur totalitarisme, leur culte de la force et de la virilité, leur agressivité menant au bellicisme donc à la guerre, leur intolérance, leur autoritarisme, leur sectarisme. Elles se ressemblent même quant à leurs visées « théocratiques »: dans un cas, leur « dieu » est transcendant, dans l’autre, il est immanent mais déifié et célébré, comme l’autre, à travers des cultes, des rites, des signes et des symboles (le “führer”, le “duce”, le “guide”, le “caudillo”).
@Michel Garrot
C’est précisément parce que CallOfEuropeanSpirit en sait beaucoup et qu’il dit les vérités qui dérangent qu’il ne pourra jamais écrire de livres, s’exprimer à la radio, à la télévision ou dans les journaux.
Quand ça vous arrange les merdias deviennent tout à coup crédible!
à CallOfEuropeanSpirit : puisque vous savez tout, écrivez des livres, exprimez-vous à la radio, à la télévision, dans les journaux ; donnez des conférences aussi. Plus sérieusement, vous semblez avoir de la difficulté à lire calmement, distinctement et objectivement ce qu’écrivent les autres. Vous bondissez comme une furie, vous jouez le donneur de leçon et vous vous proclamez maître universel de la connaissance. Ah, au fait, j’allais oublier : vous êtes qui vous ? “CallOfEuropeanSpirit” ??? Rien que ça…
un article du Wall Street Journal de 2005 – très intéressant : http://www.checkpoint-online.ch/checkpoint/histoire/his0021-mosqueeislamistemunich.html “Comment une mosquée pour anciens nazis est devenue le centre de l’islam radical” à Munich
Monsieur Garroté, vous vous fourvoyez totalement en parlant d’« islamo-fascisme ». Le fascisme est par essence nationaliste, alors que l’islamisme prospère précisément sur l’effondrement du nationalisme arabe. L’islamisme se moque totalement des frontières. Ces comparaisons incessantes avec le fascisme et le national-socialisme révèlent en réalité vos difficultés à appréhender la dimension extérieure et la nouveauté du phénomène.
Quant aux relations entre l’islam et le III Reich, il est impératif de remettre les choses dans leur contexte. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, ici Vincent Reynouard aborde ce sujet précis avec beaucoup de clairvoyance: http://www.youtube.com/watch?v=blblhSvc7cE#t=12m56s