Racisme anti-blanc

Racisme anti-blanc : chronique d’une haine qui existe

Gérald Pichon est l’auteur de « Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas », sorti il y a maintenant deux ans.

Les dernières semaines ont livré malheureusement leurs flots d’agressions anti-blanches/anti-françaises. Aucune association antiraciste (Sos Racisme, Mrap, Licra, Ligue des Droits de l’Homme) ne s’est portée partie civile.

En voici une liste non exhaustive, montrant l’ampleur du phénomène.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Racisme anti blanc? On suppose que cette attitude est le fait de verdâtres, de kakis ou de bleus. Ou alors de névrosés xénophiles. Mais il y a parfois des surprises! Car vous pouvez être haïs pour tout autre chose que la couleur de votre peau, vos orientations sexuelles ou religieuses.
    Imaginez Caïn! Où l’écriture dit que Dieu accepte son offrande je lis qu’il est joyeux. Abel, lui, offre des fruits, ce que ses parents on bouffé! Et ça ne le comble pas de joie! Mais la vue de son frère met le comble à son amertume.
    Je suis placé pour le comprendre. J’ai croisé, au cours d’une soirée chez un voisin compositeur, le Duc de …. dont le nom de l’illustre ancêtre est dans le dictionnaire. Dès que je lui ai été présenté j’ai vu la haine dans ses yeux! Sans raison. Alors si « la création toute entière soupire après la révélation des fils de dieu », il en est qui l’abhorrent! Racistes?

  2. Posté par Vautrin le

    Une haine qui existe, se traduit dans de multiples crimes, mais jamais avouée, presque toujours aministiée. C’est le grand déni orchestré par nos soi-disant “élites”, pleutres et collaboratrices. Lorsqu’un pays est dans cet état de “fiotitude”, il n’y a plus d’espoir : le maître est proche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.