La critique de l’islam interdite sur Facebook?

Facebook recrute des Marocains pour supprimer les « posts » ?

Facebook vient d’annoncer l’adoption d’une politique formelle pour supprimer des pages ou des publications visant à critiquer l’islam. Selon le site d’information Top Conservative News, Facebook aurait recruté plusieurs personnes dans trois différents pays pour accomplir cette mission. Elles seraient payées $1.50 de l’heure afin de supprimer toute publication ou l’islam serait critiqué. La moitié de ces employés effectueraient cette tâche depuis un bureau basé au Maroc, poursuit la même source.

Cette nouvelle politique de Facebook intervient après l’ultimatum lancé par le Premier ministre Turc, au lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo. Ahmet Davutoglu qui avait participé à la marche pour la liberté d’expression à Paris, avait bloqué l’accès à des centaines de site internet qui avait publié les caricatures du journal satyrique.

Le gouvernement turc avait demandé à Facebook de choisir entre “Banir les critiques contre l’islam ou l’interdiction de Facebook en Turquie”. Facebook avait alors répondu qu’il instituait une interdiction mondiale sur la critique de l’islam sur son réseau social.

Cette annonce intervient deux semaines après que Marc Zuckerberg s’était engagé publiquement à soutenir la liberté d’expression après les meurtres de Charlie Hebdo.

Source

28 commentaires

  1. Posté par fortier jean guy le

    je peut rien publier parceque j’ai insulter une bande de sauvage qui lapidaient un femme..

  2. Posté par Jacques R le

    J´en suis à ma quatrième expulsion , chaque fois d´un mois , du site fasciste FB pour avoir osé critiquer des musulmans et leurs donner des preuves que leurs religion n´à JAMAIS été une religion de paix et d´amour comme ils essayent de nous faire croire . Ce n´est mëme pas une religion , c´est une secte malfaisante qui , avec l´aide de nos politiques français et européens , est en train de s´introduire PARTOUT et qui sera bientôt impossible à déraciner de chez nous .Voici comment cette religion a réussi à s´implanter un peu partout en Europe et au Canada . Grâce à traïtres de politiques , qui ont vendu leurs pays et leurs concitoyens pour quelques barils de pétrole , en 1973 :
    https://www.suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident

  3. Posté par Nico le

    Je me suis fait bannis pour avoir critiqué violemment l’islam alors que circulent des vidéos d’animaux égorgés sur facebook avec des musulmans qui défendent leur religion.
    La raison de mon bannissement en images: http://i.imgur.com/LDRduds.png

  4. Posté par chevallier le

    L heure est grave nous allons tous nous faire égorger par ces musulmans qui arrivent en masse en France.Ils sont reçus comme des rois logement gratuit internet gratuit etc……..protéger par la gendarmerie au frais des contribuables.
    Nos gouvernants complices faceboock des dictateurs de la pensée unique.
    C est le nouvel ordre mondial j espère que cela leur reviendra dans la gueule comme un boomerang.
    Si mon compte est bloqué je résilie.

  5. Posté par Jacquelin le

    allez sur le réseau social Russe : VK.com

  6. Posté par BONGIBAULT CATHERINE le

    Si on ne peut plus s’exprimer librement sur FB et que nous sommes inquiétés pour des dires qui sont vrais et justifiés autant changer de pays et demander Asile !!! Moi, je lâche pas l’affaire je dis que je suis française de souche que j’en ai marre de voir ma France envahie, détruite et menacée ! Mon père s’est battu pour que je sois libre je me battrai pour mes enfants et mes petits enfants !!!

  7. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    Supprimer toute publication et exclure temporairement ou définitivement un compte, dictature informatique, MDR

  8. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    Je me suis vu bloquer mon compte FB un jour, puis maintenant 3 jours; bon, je connais bien la possibilité d’ouvrir des comptes FB autrement, avec FB , le mot bougnoule, désolé mais je le cite, puisque ce mot est dans le dico de la langue française, je cite ce mot pour différencier Arabes et racailles provenant de l’immigration et délinquants étant par la même des personna non grata. Donc, quand je vois la vidéo de Cortex , “on est des enculés on va nous sodomiser, niquer nos mères etc..” des insultes aux Français, rien, FB ne fait rien. Donc, qui finance FB, Qatar, Arabie Saoudite, va savoir….

  9. Posté par ANGELI C le

    Personne ne n’empêchera de critiquer les fascistes islamistes, qui tuent au nom de la religion, tout cela pour faire plaisir au gouvernement turc, qui devrait balayer devant sa porte, car c’est très sale. Mais ceci dit, s’ils veulent supprimer toute les religions j’en serai ravi . Qu’on se le disent.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Laghal faid ou la taqqiya et la victimisation qui fonctionnent à plein pot!

    Boko haram, l’Etat islamique, al qaïda, les talibans, les Frères musulmans, etc… ont tous le même but. Devinez lequel!

    Pas de contrainte en religion? Allez expliquer cela aux chrétiens et autres non-musulmans qui vivent en musulmanie.

    Laghal faid! vous vous foutez juste de notre gueule et vous confirmez les propos tenus dans ce livre:

    http://ripostelaique.com/livres/musulmans-vous-nous-mentez

  11. Posté par france le

    J’espère que ce n’est qu’une rumeur sinon il faudrait que cette suppression s’applique à toutes les religions. Mais si c’est vrai c’est du lèche-babouche.

  12. Posté par ranguin le

    Curieux que l’on protège uniquement l’islam et pas les autres religions ?????

  13. Posté par Laghal faid le

    en dehors du fait que je sois musulman, pourquoi s’acharne-t-on sur l’islam ? je ne crois pas que parce qu’ils ne le comprennent pas – ce n’est pas une raison valable. De même : ce n’est pas parce qu’on est différent : d’ailleurs l’islam nous conseille de respecter toutes les religions, il les a expliquées. Un musulman ne fait pas de différence entre les religions monothéistes : elles sont toutes des religions de Dieu…. Quant aux athées, s’ils ne commencent pas la provocation, personne ne les provoquera : chacun sa façon d’être; de voir le monde et de vivre . Pour M. Marc Zuckerberg : qu’est-ce qu’il appelle ” la liberté d’expression ‘ ? Qu’il sache d’abord exprimer le 1er principe du droit Humain : le droit pour tout être humain d’être respecté; merci

  14. Posté par arfi le

    facebook comme nos dirigeants européens baisse leur froc devant des gouvernements islamistes
    HONTE A FACEBOOK d’avoir cédé face à la turquie .

  15. Posté par battou le

    Facebook vient de me bloquer un compte (il y a 2 jours) parce que je critiquais l’islamisme et le fascisme vert…et là je découvre que je ne suis pas le seul! Facebook a même osé me demander par mail une copie de ma pièce d’identité en échange de la réouverture du compte! Et la photo, j’en suis sûr, finirait entre certaines mains….Facebook commence sa descente! Céder aux islamistes, c’est le début de la fin.

  16. Posté par Marlouu Potvin le

    Aucune critique de l’islam et que fait-t-on pour les posts de ces fous d’allah qui veulent égorger la planète entière ? Non, c’est correct ça. Bien, laissez moi vous dire, encore un qui lèche les babouches des musulmans. Quelle bande d’hypocrites malsains. L’argent des pétro-dollars fait son oeuvre et ce n’est hélas que le commencement. Le problème est planétaire avec leur saleté de nouvel ordre mondial. Que des traître à leur nation. Les femmes en Europe se font violer et sont battues par des migrants dans un silence abject et on applique la censure pour ne pas faire d’amalgame? ??? Hey Facebook au départ, c’est justement l’outil indispensable pour épier les moindre geste de la population. Alors rien ne me surprend plus du tout.

  17. Posté par valois le

    Il est interdit d’interdire ! Je continuerai à dire ce que je veux ! Au moindre blocage par facebook ,je vais voir ailleurs ! Liberté d’expression, on est pas des moutons et j’en ai marre de cette dictature,je suis une femme libre !

  18. Posté par Loutchia le

    Ben non, Patrick Stocco, vous n’avez pas mal lu, car j’ai lu la même chose. Il suffisait de lire l’article EN ENTIER:

    “I’m committed to building a service where you can speak freely without fear of violence,” Zuckerberg said in his Hebdo statement.

    He forgot that little asterisk: “… as long as what you say follows the censorship laws in your country, and as long as said country doesn’t ask us to take it down.”

    http://www.washingtonpost.com/news/the-intersect/wp/2015/01/27/two-weeks-after-zuckerberg-said-je-suis-charlie-facebook-begins-censoring-images-of-prophet-muhammad/

  19. Posté par Leduc Benjamin le

    La censure à pensé unique, j’en ai fait les frais sur FB, alors si ça vous dit, contactez moi, je vous passe des captures d’écran assez décalées 😉

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je critique méchamment la secte sur FB, et je suis en mode public, je n’ai été bloqué qu’une seule fois, 48 heures, j’avais fait un commentaire sur la page d’AI France.

    Je suis plus souvent censuré sur la page d’En ligne directe de la RTS (Radio Télévision Socialiste ou Stalinienne à choix).

  21. Posté par Martine Lila le

    A-t-on le droit d’être athée?

  22. Posté par Chevrier Michèle le

    Toujours plus d’interdits, la France est devenue une dictature.

  23. Posté par thierryb le

    Si Facebook nous interdit de nommer les assassins alors j’irai ailleurs.

  24. Posté par Gerard Fuentes le

    Ce qui intérresse Monsieur Zuckerberg c’est d’abord et avant tout les $$$$$$$$$$$$ peu importe la liberté d’expression!

  25. Posté par patrick lévy le

    …, Mark Zuckerberg = dictateur. Patrick Lévy.

  26. Posté par Giuseppe le

    En Italie, après directe experience de moi et d’autres, nos posts, corrects, de total respects pour Tous et toute Religion, avec contenus historiques, sociales, littéraires, à propos d’Islam et des Muslims, sont enlevés quelques seconds après, sans rien nous dire. Des Amis ont donc enlevé ces Programmes des Pages promotionnelles, à payement, et tranferés contenus et publicités sur d’autres Media.

  27. Posté par Patrick Stocco le

    Je ne vois rien, dans l’article original, qui constituerait une interdiction MONDIALE de critiquer l’islam. Facebook parle d’interdire la critique de l’islam dans les pays où cette critique est interdite par la loi, comme en Turquie par exemple, mais pas ailleurs. Dites-moi si j’ai mal lu…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.