Danemark : Coups de feu près de la synagogue de Copenhague

Après l'attentat visant un débat sur l'islamisme.

Une personne a été touchée par balle à la tête et deux policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une attaque visant une synagogue dans le centre de Copenhague, annonce la police danoise.

Le tireur présumé a pris la fuite à pied, ajoute-t-elle. La grande gare et station de métro Norreport, située à proximité, a été évacuée, rapporte la chaîne de télévision TV2.

La police a déclaré qu'il était trop tôt pour établir un lien avec la fusillade qui a fait un mort et trois blessés dans l'après-midi devant un centre culturel où se tenait un débat en présence de Lars Vilks, un artiste suédois menacé de mort pour avoir publié des dessins représentant le prophète Mahomet. L'auteur de ces coups de feu est toujours recherché.

https://www.youtube.com/watch?v=wGg_LNV0zDk

Source

Un commentaire

  1. Posté par KANDEL le

    Le Danemark aide ses jihadistes à « réintégrer la société » ? (rediff)
    Par €ric le 14/02/2015
    “Le Danemark a mis en place un programme de réhabilitation destiné à ses ressortissants jihadistes qui reviennent de Syrie. Rencontre avec des partisans et des opposants de cette méthode de déradicalisation.”
    http://www.fdesouche.com/545743-danemark-comment-pays-aide-ses-jihadistes-reintegrer-societe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.