Christianophobie: une résolution du Conseil de l’Europe donne tort au laïcisme

post_thumb_default

 

Il s’agit d’une résolution de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui n’est donc pas contraignante pour les États qui en sont membres. La Russie notamment est membre du Conseil de l’Europe. On peut penser qu’elle a joué un rôle dans l’élaboration de cette résolution. Le Conseil de l’Europe fondé en 1945 est complètement indépendant de l’Union Européenne. Son siège se trouve à Strasbourg. C’est notamment devant cette assemblée que le pape François était intervenu l’année dernière.

Il faut donc relativiser la portée de cette résolution, néanmoins c’est un progrès:

« Combattre l’intolérance et la discrimination en Europe, notamment lorsqu’elle vise des chrétiens » (résolution 2036)

La Version provisoire de cette résolution commence ainsi:

« L’intolérance et la discrimination fondées sur la religion ou la conviction touchent des groupes religieux minoritaires en Europe, mais aussi des personnes faisant partie de groupes religieux majoritaires. De nombreux actes d’hostilité, de violence et de vandalisme contre des chrétiens et leurs lieux de culte ont été recensés ces dernières années, mais ils sont souvent insuffisamment pris en considération par les autorités nationales. L’expression de la foi est parfois limitée de manière injustifiée par des lois et politiques nationales qui ne permettent pas de faire une place aux convictions et pratiques religieuses. »

La civilisation chrétienne est inhérente à l’Europe

Il ne faut pas s’emballer, cette résolution n’est pas encore finalisée. De plus nous sommes encore très loin de la simple équité qui devrait être la reconnaissance que le christianisme est inhérent à la civilisation européenne et donc à l’Europe.  Qu’il convient donc de privilégier et protéger la civilisation chrétienne. C’est encore très loin d’être le cas.

C’est le cas dans l’Est de l’Europe en Russie et dans une certaine mesure en Hongrie et avec des nuances diverses dans de petits pays de l’Union Européenne, mais pour le moment un laïcisme maçonnique qui combat en haine du Christianisme, favorise tout ce qui est étranger aux pays de l’Europe de l’Ouest et à ses racines chrétiennes.  Il s’agit naturellement de la zone européenne où se situe l’Union européenne.

La situation est tellement catastrophique pour notre civilisation et ceux qui en sont issus que cette résolution reste néanmoins un signe intéressant. Elle arrive dans le contexte des attentats  islamistes de France et de Belgique en pleine expansion de l’islamisme en Europe. Une telle résolution ne condamne pas explicitement les actions « ayatollesques » de la Libre-pensée en France, telle que la tentative d’interdiction des crèches dans les lieux publics à Noël ou l’arrêt du tribunal de Chambéry qui a condamné une statue de Notre-Dame du Léman à disparaître du parc qui domine le lac où le maire de Publier (Haute-Savoie)  L’avait faite placer. Cette résolution néanmoins remet en cause les excès « des lois et politiques nationales qui ne permettent pas de faire une place aux convictions et pratiques religieuses. » Elle remet donc en cause les lois qui, en France,  harcèlent les chrétiens et les populations d’origine chrétienne et européenne, au profit de religions et populations d’origines étrangères à l’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par berset georges le

    Les religions n’existent que pour maintenir le contact avec la force créatrice.
    Une idéologie est un développement personnel dont le but n’est que d’asservir et de dominer !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Quand va-t-on m’expliquer enfin la différence entre une religion (une secte qui a réussi…) et une idéologie ? Les 2 peuvent être plus ou moins douces, mais cela reste des constructions irrationnelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.