Martine Brunschwig-Graf sur le baromètre du sentiment raciste

RTS / Forum du 12 février 2015"

"Il y aura du travail de persuasion et d'explication à faire [...]" conclut la journaliste...

.

8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Moi j’aimerais qu’on fasse un monitoring sur la traîtrise de nos politocards afin qu’on puisse orienter les mesures à prendre.

    Pour faire baisser le racisme, c’est simple il suffit de mettre un terme à l’invasion.

  2. Posté par Christian Favre le

    Exemple concret:
    Le locataire X, noir, a un voisin Y noir qui est un gros con, reconnu comme tel par tout l’immeuble. Donc si X pense que Y est con…aucun problème raciste.
    Par contre:
    Le même locataire X, pas de chance, a un autre voisin Z, blanc qui est un gros con, reconnu comme tel par tout l’immeuble.
    Donc si X pense que Z est un gros con. = racisme

    Certes c’est caricatural mais cela démontre bien l’impossibilité de mesurer la sympathie et l’antipathie humaine uniquement sur des critères physiques. L’idéologie des luttes de classes a jeté les classes sociales les unes contre les autres provoquant des millions de morts. A quand un bureau pour lutter contre la lutte de classe…bien sûr que c’est aberrant

    Il serait aussi bon de remarquer que ce que l’on désigne par racisme est essentiellement une différence culturelle et religieuse et que le sentiment de rejet provient surtout lorsqu’une un groupe humain veut imposer ses us et coutumes à un autre.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    C’est quand mème étonnant tous ces commentaires contre les socialos (que je n’aime pas trop) mais il ne faut pas oublier que la police de la pensée du Conseil fédéral c’est AUSSI le pdc et le plr.

  4. Posté par Gogoboy le

    Martine Brunschwig-Graf au Ministère de l’Amour ? Quelle imagination !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    BIENVENUE DANS LE MONDE ORWELLIEN DECRIT DANS LE ROMAN « 1984 »

    IL FAUT IMPERATIVEMENT STOPPER LA DICTATURE DE LA PENSEE AVANT D’ÊTRE TRANSFORME EN DES WINSTON SMITH.

    Voici un extrait de ce roman de George Orwell.

    – Savez-vous où vous êtes, Winston ?
    – Je ne sais pas. Je peux deviner. Au ministère de l’Amour.
    – Savez-vous depuis combien de temps vous êtes ici ?
    – Je ne sais. Des jours, des semaines, des mois… Je pense que c’est depuis des mois.
    – Et vous imaginez-vous pourquoi nous amenons les gens ici ?
    – Pour qu’ils se confessent.
    – Non. Ce n’est pas là le motif. Cherchez encore.
    – Pour les punir.
    – Non ! s’exclama O’Brien.

    Sa voix avait changé d’une façon extraordinaire et son visage était soudain devenu à la fois sévère et animé.

    – Non. Pas simplement pour extraire votre confession ou pour vous punir. Dois-je vous dire pourquoi nous vous avons apporté ici ? Pour vous guérir ! Pour vous rendre la santé de l’esprit. Savez-vous, Winston, qu’aucun de ceux que nous amenons dans ce lieu ne nous quitte malade ? Les crimes stupides que vous avez commis ne nous intéressent pas. Le Parti ne s’intéresse pas à l’acte lui-même. Il ne s’occupe que de l’esprit. Nous ne détruisons pas simplement nos ennemis, nous les
    changeons. Comprenez-vous ce que je veux dire ?

    HALTE A CES NEO-NAZILLONS.

    732 & NOPASARAN

  6. Posté par Christian Hofer le

    C’est proprement hallucinant. La Suisse est toujours plus utilisée par des étrangers et ce sont les Suisses que l’on va dénoncer. Aucun mot sur les musulmans qui nous méprisent, aucune critique sur les délits très majoritairement produits par certaines ethnies spécifiques CONTRE notre population.

    S’il y a un problème, c’est avec la toute puissance de ces ligues anti-racistes à sens unique!

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! Ils ont invité la gauchiste déguisée en libérale!

  8. Posté par bigjames le

    Et à quand des journalistes impartiaux ???
    A quand des rédactions de nos médias ou se mélangent des gens de droite et de gauche et non pas que des gauchistes ???
    A quand des questions sur le grand remplacement de notre civilisation, avec des témoignages également de ceux qui le constatent et qui le refusent ???
    A quand la diffusion des statistiques régulières sur l’évolution ethnique de la population carcérale et l’origine des crimes commis et sur qui ???
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.