L’Etat de Genève versera 50’000 francs à un couple de voleurs acquittés

La police avait retrouvé 200 bijoux dissimulés au grenier et dans les peluches les enfants d'un couple de Géorgiens qui avaient accueilli des compatriotes chez eux. L'indemnité est versée pour les jours de détention trop nombreux.

La justice a condamné l'Etat de Genève à verser 50'000 francs à un couple de Géorgiens. Arrêtés pour recel, les époux ont été détenus 239 jours pour lui et 137 pour elle. Le Tribunal de police les a acquittés en octobre dernier. Le Ministère public fait appel.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Fred I. le

    La lâcheté des juges qui n’osent pas infliger de peines sévères aux criminels. Une sorte d’humanisme déplacé mélangé à de l’incompétence.

  2. Posté par Pierre H. le

    Qui vient faire un coup avec moi à Genève !!! 😀

  3. Posté par seb le

    Bienvenu dans cette Suisse qui veut être trop gentille de peur du grand Bruxelles. Gentille et conne……
    Aberrant …!!!!

  4. Posté par Ueli Davel le

    Comme on dit là-bas: le beurre, l’argent du beurre et le juge!

  5. Posté par annik le

    Au lieu d’aller travailler tous les jours pour gagner ma vie je vais commettre tous les crimes possibles et j’aurai enfin le statut de victime pour recevoir b e a u c o u p d’argent.

  6. Posté par tchiakpe le

    Volez, tuez, vous serez mieux considéré…………..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.