9 février: Le Conseil fédéral ferait tout pour ne appliquer le vote

Un an après le vote, le calendrier de la mise en œuvre de l’initiative UDC a pris beaucoup de retard. Une stratégie consciente du Conseil fédéral? Beaucoup à Berne ne peuvent s’empêcher de déceler dans ce mauvais timing un gouvernement qui traîne des pieds, voire qui fait exprès d’enliser le dossier. Le but? Attendre un nouveau vote du peuple.

Les ténors UDC dénoncent cette stratégie. «Ils gesticulent pour jouer la montre, assure Yves Nidegger (UDC/GE). Le but est que le peuple se retrouve encore une fois devant un vote difficile: un texte insipide ou une ordonnance édictée en urgence par le Conseil fédéral au bout de trois ans comme le demande l’initiative.»

Source

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Oui, c’est évident, ils se moquent du peuple. La présidente et ses consultants grassement payés devrait devoir camper dans leurs bureaux jusqu’à ce qu’ils finissent leur travail. Fini les voyages. La question vient sur toute le bouches: autant de femmes au CF n’est pas bon pour la démocratie. Je m’étonne que nos journaleux pourtant si pointus, si critiques et si clairvoyants n’analysent pas la situation!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Commentaires fermés sur le torchon orange. Ca vous étonne ?

  3. Posté par KANDEL le

    Revotons sur la libre circulation vu qu’on avait entubé les citoyens en leur parlant d’environ 8’000 entrées supplémentaires par année, … j’avais voté NON, je parie qu’une nouvelle votation donnerait en tous cas beaucoup plus de 60% de NON.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.