Un an après le vote, le calendrier de la mise en œuvre de l’initiative UDC a pris beaucoup de retard. Une stratégie consciente du Conseil fédéral? Beaucoup à Berne ne peuvent s’empêcher de déceler dans ce mauvais timing un gouvernement qui traîne des pieds, voire qui fait exprès d’enliser le dossier. Le but? Attendre un nouveau vote du peuple.
Les ténors UDC dénoncent cette stratégie. «Ils gesticulent pour jouer la montre, assure Yves Nidegger (UDC/GE). Le but est que le peuple se retrouve encore une fois devant un vote difficile: un texte insipide ou une ordonnance édictée en urgence par le Conseil fédéral au bout de trois ans comme le demande l’initiative.»
Source
Oui, c’est évident, ils se moquent du peuple. La présidente et ses consultants grassement payés devrait devoir camper dans leurs bureaux jusqu’à ce qu’ils finissent leur travail. Fini les voyages. La question vient sur toute le bouches: autant de femmes au CF n’est pas bon pour la démocratie. Je m’étonne que nos journaleux pourtant si pointus, si critiques et si clairvoyants n’analysent pas la situation!
Commentaires fermés sur le torchon orange. Ca vous étonne ?
Revotons sur la libre circulation vu qu’on avait entubé les citoyens en leur parlant d’environ 8’000 entrées supplémentaires par année, … j’avais voté NON, je parie qu’une nouvelle votation donnerait en tous cas beaucoup plus de 60% de NON.