Un prof de philo démissionne du lycée musulman Averroès

Antisémitisme, sectarisme... : un prof de philo démissionne du lycée musulman Averroès, qui porte plainte pour diffamation

Un professeur de philosophie du lycée Averroès a décidé d'expliquer pourquoi il a décidé de démissionner. L'établissement a annoncé qu'il portait plainte pour diffamation.

Soufiane Zitouni, n'est plus professeur de philosophie au lycée Averroès de Lille. Il a démissionné, cinq mois seulement après avoir commencé à enseigner dans cet établissement musulman, reconnu par l'Etat. Ce vendredi matin, il explique pourquoi dans une longue tribune écrite pour le quotidien Libération.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Le gouvernement britannique devrait s’inquiéter, et surtout agir sans tarder:
    https://www.youtube.com/watch?v=gn4pITVaaXk

    Et pour se rendre compte du sens bien particulier de l’hospitalité et de l’ouverture au monde de certaines écoles islamiques en France, dont celle-ci dont la création a été voulue par Sarkozy en 2003:
    https://www.youtube.com/watch?v=hNwRQHhYVgU

  2. Posté par Le pragmatique le

    Dommage, un muz ouvert avec une ouverture d’esprit visant à démystifier la secte. On n’en veut pas. Pas surprenant, partant du principe que la secte n’est pas compatible avec nos valeurs.

    On peut faire tout ce qu’on veut, on retourne toujours â la case départ … avec un tapis volant pour le bled.

    732#pasdamalgame

  3. Posté par Vautrin le

    Une mission d’inspection ANNONCÉE ? La belle blague ! Ils auront tout le temps de tout camoufler, et alors que croyez-vous qu’il arrivera ? Le lycée musulman sera blanchi, pardi ! Nous vivons une époque formidable (au sens étymologique)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.