Tessin: Sticker «raciste» – l’Italie est choquée, le MCG séduit

La commune de Claro propose une vignette pour les sociétés qui emploient des résidents suisses. Un parti genevois pourrait s’en inspirer.

«Quelle excellente initiative! Il n’est pas impossible qu’on tente de la copier chez nous...» Le président du Mouvement citoyen genevois (MCG) Roger Golay n’a pas caché son enthousiasme en découvrant la trouvaille de la commune tessinoise de Claro. Celle-ci vient de créer une vignette officielle qui met en valeur les entreprises de la région qui préfèrent le personnel résident aux frontaliers. «Je n’ai jamais rien entendu de tel en Suisse, reprend le conseiller national, qui se dit pourtant très attentif à la question. C’est une bonne chose pour l’emploi de nos jeunes. Je suis convaincu que beaucoup de consommateurs sont prêts à changer leurs habitudes pour aller dans ce sens.»

 

Source

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    On pourrait faire le même genre de collant “j’achète suisse” pour les consommateurs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.