Ulrich Schlüer non coupable de racisme

post_thumb_default

 

L'ex-conseiller national zurichois accusé de discrimination raciale Ulrich Schlüer a été acquitté lundi par le Tribunal de district d'Andelfingen (ZH).

Le Tribunal de district d'Andelfingen (ZH) a acquitté lundi l'ancien conseiller national UDC Ulrich Schlüer, accusé de discrimination raciale. Ses propos litigieux sur des requérants d'asile palestiniens ne visaient pas tout un peuple mais portaient sur un groupe d'individus spécifique.

Le Zurichois était accusé d'avoir violé la norme antiraciste pour avoir traité sur Internet des requérants d'asile palestiniens de "rebut" et de "misérable ramassis de bagarreurs beuglant comme des animaux".

Ces déclarations faisaient suite à une altercation ayant mis aux prises ces demandeurs d'asile dans leur foyer d'accueil de Flaach (ZH), lieu de domicile du septuagénaire. Elles avaient été publiées en juillet 2012 dans le bulletin en ligne de l'association "sifa - Sicherheit für alle" ("Sécurité pour tous"), dont Ulrich Schlüer est le directeur.

Le Ministère public lui reprochait d'avoir dénigré l'ensemble du peuple palestinien. Il réclamait une peine pécuniaire avec sursis de 28 jours-amende à 100 francs, ainsi qu'une amende de 800 francs.

Pour sa défense, Ulrich Schlüer a nié être raciste. Ses écrits visaient exclusivement le groupe d'individus violents du centre et n'englobaient pas du tout le peuple palestinien, a-t-il déclaré lundi. Il a même ajouté s'être préoccupé du sort de petits enfants du foyer pour leur éviter d'être blessés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.