Bruxelles veut d'abord voir réglé le dossier des questions institutionnelles avant d'ouvrir la porte. A savoir, la possibilité que des juges européens aient le dernier mot dans les affaires suisses. Une thématique très sensible chez nous.
En 2013, le Conseil fédéral avait retenu l'option de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) comme ultime instance, bien que ses décisions aient un aspect contraignant. Pour éviter une levée de boucliers en Suisse, Doris Leuthard a proposé jeudi une autre instance, la Cour de justice de l'Association européenne de libre-échange (AELE).
Désolant de voir qu’un sujet aussi important, ne soit pas soumis à une votation.
Nos lois ne sont pas des produits que l’on peut brader!
Il n’est pas question “d’amadouer une UDC très sourcilleuse de l’indépendance helvétique” comme le prétend l’article. Il est question de respecter notre Liberté individuelle et collective, ainsi que notre Constitution. Le simple fait de grenouiller avec des gens qui attaquent de front notre Constitution devrait être un motif de déchéance du mandat exécutif.
Notre pays qui s’est battu pour son indépendance durant des siècles perdrait ainsi toute son indépendance. On perçoit très bien aujourd’hui que ne sont plus des Suisses dignes de ce nom qui sont aux commandes, mais des gens prêts à brader ce que d’autres ont eu tant de peine à mettre sur pied, dans le sang. C’est un crachat aux générations passées. Un crachat qui est fort logique au regard de ce que ces gens au pouvoir détruisent depuis plusieurs années, en particulier tout ce qui a trait à notre patrie et à notre culture.
La Suisse est un État libre et souverain, ses lois sont adoptées par l’ensemble de sa population, au suffrage universel, contrairement à ce qui se passe chez ses voisins. Il n’est pas question de voir intervenir une autorité étrangère, par définition illégitime, dans nos procédures judiciaires.
Si la Suisse n’est plus souveraine alors être Suisse n’a plus aucun sens. Et cela n’est pas négociable ! Mais visiblement tout est fait pour s’opposer à la parole du peuple devenue encombrante.
Quid de notre neutralité si chèrement acquise ?
Il n’en est pas question.
Résistez, amis Suisses ! L’Europe (UE) est un système totalitaire. Que chacun reste maître chez soi.
Aucun politicien n’est donc en mesure de mettre le CF en face de ses actes, notamment la haute trahison de la Confédération?