3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Les trolls aux ordres du Kremlin ont vraiment beaucoup à faire pour répandre les grossiers mensonges de Poutine !

  2. Posté par Pierre H. le

    Les Mass …Murderers, pardon, …Medias sont incroyables et imbuvables. A l’époque, les médias soutenaient l’URSS quand elle était infréquentable et aujourd’hui, les mêmes soutient les USA alors qu’ils sont en train de devenir infréquentables. Ca a au moins un avantage, celui de désigner le méchant ou les méchants. En effet, les médias désignent toujours les méchants sans jamais se tromper et en disant que ce sont les gentils. Il est donc facile pour nous de les reconnaître et de les fuir. Entre parenthèses, concernant l’Ukraine, ne LISEZ PAS cette daube de Christine Ockrent “Les Oligarques – Le système Poutine”. Je ne l’ai pas lu car rien que le résumé du bouquin en dernière page n’est qu’un tissu de mensonges, un ramassis de conneries. D’autre part, elle et son mari Bernard Kouchner ne pouvaient que savoir ce qui se passait vraiment au Kosovo avec les trafics en tous genres y compris d’organes. Des gens comme ça sont tellement peu fiables… Si vous voulez lire un livre sur Poutine, lisez celui de Frédéric Pons, “Poutine”, que je suis en train de lire. Pons, journaliste à Valeurs Actuelles, n’est pas à la solde des Américains.

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Si vous n’en êtes pas convaincus voici une réaction à l’appel scandaleux du journal Libération d’armer Kiev, histoire sans doute de pouvoir continuer le massacre des civils dans l’est de l’Ukraine en toute impunité!
    Tous les reportages à la télévision et tous les articles des journaux sont systématiquement orientés en faveur de Kiev, de Porochenko et de son armée de tueurs, au service de l’idéologie des Etats-Unis et de l’UE.
    Je persiste et je signe.
    Attention! Images très dures de la réalité de la guerre là-bas, pour les civils essentiellement, et dont nos merdias ne parlent jamais!
    Et le silence de l’Europe, quand elle ne pratique pas la désinformation ou la propagande type Libération, est effrayant dans ce qu’il nous dit…
    L’auteur de l’article dit qu’il est triste pour la France, son pays. Moi je suis triste pour la Suisse, mon pays, qui se tait et ne dit rien.
    Il n’y a qu’à se rappeler la présidence suisse de l’OSCE en 2014, où durant une année le langage de M. Burkhalter fut celui de la langue diplomatique et de la vérité… sous le tapis… concernant ce qui se passait dans l’est de l’Ukraine.

    Laurent Brayard : J’accuse Libération (images très dures, 18+)
    février 03, 2015
    Le journal Libération appelle à armer l’Ukraine

    “Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse. Sous le titre « Faut-il armer l’Ukraine, devant la domination des séparatistes prorusses et l’ampleur des pertes civiles, l’idée de soutenir militairement Kiev commence à agiter les Occidentaux » Libération appelle à la guerre. Cet appel est plus qu’un camouflet à la vérité, il s’agit plus que d’un mensonge, il s’agit plus que d’attiser les braises de la guerre, il s’agit d’une ignominie.
    Depuis des mois, la guerre dans le Donbass se déroule justement sur le territoire des séparatistes russophones. Il s’agit là premièrement de bien différencier russophones de prorusses, la seconde appellation étant martelée par les médias stipendiés de notre pays et de l’UE. Il s’agit également de dire que cette guerre qui se déroule dans les territoires russophones voit la mort, tous les jours de civils ukrainiens… mais vous n’aurez pas de mal à comprendre qu’ils sont quasiment tous des civils russophones, la guerre ne se déroule pas à l’Ouest de l’Ukraine mais bien à l’Est. Dire qu’à cause des pertes civiles il faudrait armer l’armée de Porochenko, c’est justement faire en sorte que plus de civils russophones meurent sous les coups des canons ukrainiens. Dire qu’il y a nécessité à ce que les Occidentaux et la France interviennent militairement dans ce conflit c’est assurément espérer que le conflit s’embrase, c’est condamner à mort tous ces civils et s’ils sont Ukrainiens, ils sont russophones…”
    C’est l’armée ukrainienne qui tue, elle l’a démontré depuis le début du conflit, des milliers de photos et de vidéos sont là pour le prouver. Durant l’été les médias français n’ont pas montré les cadavres des russophones mitraillés par l’aviation et les hélicoptères. Les Français n’ont pas vu les voitures fracassées, les trainées de sang de pauvres gens sur les routes, les cadavres déjà en décomposition dans les parcs, les rues, les villages du Donbass. Ils n’ont pas montré les charniers de l’armée ukrainienne, ils n’ont pas dit comment les Ukrainiens exécutent sans autre forme de procès, hommes, femmes, enfants, vieillards dans les villages qu’ils ont pris d’assaut et pire encore dans ceux où ils n’avaient pas rencontré de résistance et où ils tuent tout ce qui parle russe. Quelle honte pour ces journalistes d’écrire une telle infamie, dans un pays qui décidément n’est plus qu’une parodie de Démocratie. Ont-ils montré à Kharkov les milliers d’Ukrainiens fanatisés battant à mort les russophones rencontrés dans les rues ? Ont-ils montrés le massacre d’Odessa où une foule hystérique accompagnée d’une Femen a massacré une quarantaine de gens parce qu’ils étaient russophones ? Ont-ils montré les gens se précipitant dans le vide pour échapper au feu allumé par les nationalistes ukrainiens, ont-ils montrés ces gens achevés à coup de barres de fer et de haches au sol ?”
    La suite:
    http://novorossia.today/j-accuse-liberation/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.