Manifestation Des croix gammées ont été taguées sur une mosquée de Vienne avant le défilé.
Le mouvement anti-islam Pegida (Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident), né l'an dernier en Allemagne, a organisé hier son premier défilé en Autriche, dans les rues de Vienne. Quelque 250 personnes y ont pris part. Quelque 1200 policiers ont été mobilisés pour encadrer le défilé et les contre-manifestations de gauche prévues.
Elles ont notamment agité des drapeaux autrichiens. Elles ont également scandé
"Nous sommes le peuple"
. Les manifestants se sont retrouvés face à face avec des contre-manifestants, quasi aussi nombreux, qui criaient
"A bas Pegida"
. Des policiers en tenue
anti-émeute séparaient les deux
camps et il n'y a eu ni incidents ni interpellations.Vandalisme pendant le week-end
Des croix gammées ont été taguées pendant le week-end sur une mosquée de Vienne, a annoncé la police hier. Les symboles nazis apparaissent sur deux fenêtres et une porte de la mosquée du quartier de Meidling.
La police autrichienne a aussi révélé que des croix gammées avaient été peintes ces derniers jours sur un mur de l'ancien camp de concentration nazi de Mauthausen, à 165 kilomètres à l'ouest de Vienne. Les forces de l'ordre ont également fait état d'injures antisémites lancées vendredi soir au centre-ville à deux hommes qui rentraient d'une manifestation de protestation contre le bal annuel de l'extrême droite.
ATS
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La CONTAMINATION est ici, révélée par les contre-manifestants de…gauche bien sûr comme d’habitude. Ils sont en cela, hyper ressemblants aux muzz’ss avec qui ils s’allient, c’est le pacte de satan! Toute personne ayant l’outrecuidance de ne pas penser comme eux, s’expose de facto à des menaces et plus. C’est surtout une formule dictatoriale totalement archaïque qui donne la nausée.
Plutôt que “contamine l’Autriche” j’aurais trouvé plus adapté “encense l’Autriche”.
L’Islam n’est pas une phobie mais un danger planétaire.