L’Angleterre, premier pays à autoriser les bébés à “trois parents” ?

Les députés britanniques se prononcent mardi en dernière lecture pour ou contre la fécondation in vitro avec remplacement mitochondrial.

Le Royaume-Uni pourrait devenir mardi le premier pays au monde à autoriser la conception de bébés à partir de l'ADN de trois parents, une technique destinée à empêcher la transmission de certaines maladies graves, à l'issue d'un vote au Parlement.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    « Mr. et Mrs. Harrison CampbellVI Eurent un fils et héritier légitime par une mère hôtesse, à l’hôpital pédiatrique de Cincinnati, tandis que les heureux parents prenaient des vacances au Pérou. »
    Citation du livre « En terre étrangère », de Robert Anson Heinlein, paru en 1961!
    « ça » ne date donc pas d’hier! Vous apprendrez également, si vous lisez ce livre, qu’en cas de disette il vaut mieux ne pas tourner le dos à votre cher voisin. Et qu’il y a du sang chinois dans vos veines. Et que le gazon est joyeux de pousser pour le seul plaisir qu’on lui marche dessus.
    Puisque j’y suis, dans un autre livre, « Podkayne fille de Mars », on apprend que « bonjour, s’il vous plaît et merci ouvre beaucoup de portes, sinon toutes »! et qu’on met les bébés au frigo jusqu’au moment où on a le temps de s’en occuper. Et un tas de fariboles déconcertantes, drôles et pertinentes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.