Un transsexuel au Vatican.
C'est le pape François en personne qui, samedi 5 janvier dans l'après-midi a reçu, en audience privée, Diego Neria Lejarraga, un transgenre espagnol de 48 ans et son actuelle fiancée. Selon le quotidien ibérique Hoy, Lejarraga avait écrit au pontificat pour dénoncer sa condition de mise à l'écart de l'Eglise, en particulier dans la ville où il vit, Pladencia. Le pape, touché par la confession de cet homme lui aurait téléphoné pour l'inviter au Saint Siège.
Lejarraga est est croyant et pratiquant mais, depuis son opération pour changer de sexe, il aurait été tenu à l'écart de sa paroisse et le prêtre l'aurait appelé "fille du diable". Les autorité vaticanes, contactées par des journalistes espagnols ont décidé de ne pas faire de commentaires à ce sujet.
Source Imola Oggi
Si un Pape n’est pas fichu de faire la différence entre la Création et les dérives perverses de ses créatures humaines, alors il ne vaut rien. Ce François ne cesse d’accumuler les bourdes. Ce n’est pas en reniflant l’air du temps et en se conformant aux modes qu’il peu espérer protéger la chrétienté contre le péché. Je préférais Benoît XVI, lui avait du courage. Qui donc l’a forcé à abdiquer ?