La France va payer très cher son “politiquement correct”

post_thumb_default

NDR : pas uniquement la France...........la Suisse est en bonne voie.

.

Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Une révolution sous nos yeux : Comment l'islam va changer la France et l'Europe» vient de sortir en France. Extraits.

Christopher Caldwell : « L'immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n'est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu'elle est subie.

Suite

 

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    On n’entend plus parler de Zemmour de façon outrancière, le petit juif français cultuvé, intelligent et arrogant qu’on cherchait à dégommer a tout prix et s’en régaler avec la dinde des fêtes d!hiver.
    Ah les gauchistes, aurait-il été visionnaire ? On parle moins du Suicide français, ça n’est plus un livre, c’est du direct.

  2. Posté par Pierre H. le

    “L’Europe peut-elle rester la même dès lors que sa population se modifie ?”
    –> Bien-sûr que non ! Déjà s’il n’y a plus d’Européens !

    ” L’introduction massive de l’islam sur le Vieux Continent est-elle sans conséquence ?”

    –> Bin non ! Et les conséquences sont terrifiantes ! Avez-vous déjà entendu un musulman parler d’autre chose ou s’intéresser à autre chose que l’islam ? Meuh non ! En Suisse, que deviendra l’horlogerie ? Le chocolat ? Le lait et tous les dérivés laitiers ? Les techniques de pointe des instruments pour les vols spatiaux ? Etc… ? Etc… ? C’est pas les barbus avec des Kalashnikov (qu’ils ne savent même pas fabriquer eux-mêmes) qui vont assurer la pérennité de notre fabuleuse technologie ! Et pour la France, par exemple, rien que les fromages à pâte molle ? Je sais que certains vont rire de cet exemple et dire que si on a plus de fromages à pâte molle, on se fera une raison et on mangera des kebabs. Mais ce n’est pas rigolo ! Rien que les fromages à pâte molle et toute la culture qui va avec représentent déjà un degré de savoir faire inestimable. Et je ne parle pas du vin, d’Airbus, de Dassault, etc., etc., etc. Et si l’on prend l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, etc., etc., etc., avec toutes les cultures et savoir faire respectifs, ça donne une idée de tout ce qui va s’écrouler ! Il n’y aura plus d’économie. En fait, les musulmans sont en train de détruire ce qui leur sert de support. L’OCCIDENT !!!! Ils s’écrouleront aussi et avec nous !

  3. Posté par Vautrin le

    Certes, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Mais combien, dans ce pays anesthésié par la propagande et les soporifiques du “politiquement correct”, accepteront de casser les œufs ? Là est la question. La plupart sont avachis devant leurs écrans plats, électroencéphalogramme aussi plat, et se vautrent dans la consommation comme porcs hédonistes. Ils ont tellement peur de perdre leurs colifichets ridicules qu’ils sont prêts à se soumettre à l’islam comme ils se soumettent aujourd’hui à “Big-Brother”. Á moins qu’une catastrophe économique d’ampleur cataclysmique ne fasse effondrer le système de l’État-nounou et les prive brusquement de prébendes, les obligeant à lutter pour leur survie, ils ne bougeront pas. Nos ne sommes qu’une très petite minorité à constituer un front du refus. Trop peu… Trop tard… 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.