Sommaruga: “La Suisse va être solidaire avec l’immigration et l’aide au retour”

post_thumb_default

ND Ch. H. En clair, la Suisse va accueillir encore plus de personnes et leur donner de l'argent.

La Suisse s'est montrée particulièrement impliquée sur les questions de migration au Forum économique mondial (WEF) de Davos. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a même fait un premier pas vers un partenariat migratoire avec l'Egypte.

«Nous avons convenu d'entamer prochainement un dialogue», a indiqué Simonetta Sommaruga à des journalistes jeudi à Davos (GR). Elle sortait d'une rencontre avec le chef de l'Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi en marge du WEF. Les discussions porteront sur l'octroi de visas, l'aide au retour et le contrôle aux frontières, a-t-elle précisé.

«La Suisse est prête à se montrer solidaire», a-t-elle encore déclaré en soirée à un public venu nombreux pour assister à une conférence sur l«ouverture des frontières à l'Open Forum.

Source

 

10 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Vous parlez des fossoyeurs de la Suisse et principalement de Genève.
    “Mme Sommaruga et ses soutiens ne devraient peut-être pas oublier que c’est la quantité qui détermine
    la réalité sur le terrain.”
    Vous ne croyez pas que c’est justement pour cela qu’elle est pour l’immigration de masse?!
    “«La Suisse est prête à se montrer solidaire»”
    Du bonheur pour les bourses de ceux qui triment! Les taxes vont pointer, car la devise des socialistes & C° c’est: “prendre l’argent là où il se trouve”, comme par ex: taxer les petites cylindrés parce que plus nombreuses que les grosses….. Normal, les petits ruisseaux font les grandes rivières!
    Et qui sait? Demain les piétons…..

  2. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    La logique démocratique voudrait que le peuple suisse en cette année 2015 soit en accord avec sa présidente. Las, Mme Sommaruga se contrefout des citoyens de ce pays. C’est notre Taubira à nous:
    une donneuse de leçons, pétrie de certitude, en bref une plaie et une malédiction pour notre pays. Il ne lui suffit plus d’être en complet décalage avec la population suisse et nos valeurs, il faut encore qu’elle les renie et les bafoue.
    On connaissait les 7 plaies d’Egypte, avec Stalinova Sommaruga on tient la huitième. Cette femme est censée être notre présidente en 2015 mais sa seule présence est une insulte pour les citoyens de ce pays. Qu’elle démissionne, elle ne représente rien, elle ne se distingue que par son arrogance et son mépris affiché pour la Suisse et nos valeurs. Sommaruga, Raus!

  3. Posté par berset georges le

    A travers notre histoire nous avons démontré que nous étions un peuple altruiste. Malgré toutes les critiques (certaines justes, d’autres erronées),nous sommes et resterons un peuple altruiste. Nous sommes libres. Nous le devons à cet altruisme. Ce que nous devons gérer, ce n’est pas l’altruisme mais ceux qui veulent l’atteindre sans contrepartie, ni matérielle ni spirituelle. Simonetta Sommaruga devrait réfléchir un peu avant de parler!

  4. Posté par Pierre H. le

    On m’a rapporté que, hier, Mme Sommaruga avait été interviewée dans le cadre de la réunion de Davos et aurait dit qu’elle et les socialistes allaient sauver la Suisse. Mais la sauver de quoi ? La sauver de sa prospérité ? La seule chose qu’il faut faire pour sauver notre pays, c’est de le débarrasser du socialisme ! Il y a encore beaucoup d’ouvriers qui votent socialiste car ils pensent que les socialistes défendent leurs intérêts. C’est ARCHI FAUX ! Ils ne le font pas et ne l’ont d’ailleurs jamais fait. Le seul but du socialisme, c’est de réduire le monde à rien du tout. Les socialistes sont des internationalises qui n’ont strictement rien à foutre de la et des nations. Suisses moutons, Suisses peureux, Suisses enfoutistes, Suisses inquiets, réveillez-vous !!! L’addition se paiera comptant !

  5. Posté par Ueli davel le

    Genossin Sommaruga ne représentant que elle même et quelques gaucho-intello marxiste caviar. That’s it.

  6. Posté par Pierre H. le

    Cette femme n’est aucunement ma présidente non plus. Il y a longtemps que je me suis désolidarisé de notre CF qui est dans une bulle qui n’a rien à voir avec le peuple. Ils mènent leur business dans leur bulle et j’espère qu’ils ne l’emporteront pas au paradis. Rien que de savoir qu’en 2011 il y avait 20 sièges pour les verts et seulement 2 sièges pour l’UDC, le plus grand parti de suisse, démontre qu’ici, la magouille est la règle. C’est à vomir ! Je vomis sur cette racaille qui veut parler de justice sociale ou de justice tout court dont ils sont soit-disant les garants. En fait, ce sont les destructeurs de justice et de démocratie ! Quand je pense que la Suisse est le pays le plus performant au monde dans une majorité de domaines et que ces vautours sont en train de la dépecer ! Pour nous dire quoi quand ce sera fait ? Que c’était la faute des riches mais que les gauchistes sont désormais là pour nous sortir de là (comprenez …nous enterrer plus encore) ? L’adage des années 80 était correct quand on disait que sous un régime communiste, c’était “tais-toi” et dans les “démocraties” à l’occidentale, c’était “cause toujours”.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Tout à fait Mme Anne Lauwaert : cette femme n’est aucunement ma présidente mais malheureusement un nombre non négligeable de Suisses votent encore PS.

    Ces politiciens disposent de notre argent et de notre patrie comme bon leur semble. Et lorsque les caisses sont vides, je vous laisse deviner qui doit encore se serrer la ceinture. On sait aujourd’hui que l’aide sociale a principalement aidé les étrangers et que nombre de Suisses n’y ont pas eu droit, par volonté de respecter une certaine morale, une certaine valeur.

    http://www.lesobservateurs.ch/2014/10/17/laide-sociale-biennoise-prend-leau-cause/
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/22/pres-90-erythreens-obtenu-lasile-en-suisse-touchent-laide-sociale/
    http://www.lesobservateurs.ch/2013/12/17/aide-sociale-3-fois-detrangers-que-de-suisses/
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/12/28/une-bombe-retardement-menace-le-systeme-social-helvetique/

    Je sais aussi personnellement que l’aide sociale se montre beaucoup plus arrogante envers des demandes suisses puisque ceux-ci sont supposés être riches et que la fortune des enfants et/ou des parents doit être mise à contribution (alors que l’on ne peut pas contrôler ce que possède réellement la famille d’un étranger des Balkans par exemple). Dès lors, c’est tout un système totalement inégalitaire qui s’est mis en place au détriment de nos compatriotes même qui ont travaillé durant des générations pour notre pays et qui ont garni ces caisses. Aujourd’hui encore, le seul objectif de Sommaruga est d’utiliser cet argent social pour d’autres.

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Mme Sommaruga s’exprime au nom de la Suisse ??? Quelle Suisse? Les citoyens ont-ils voté ce que Simonetta dit ?

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info:
    Mme Sommaruga et ses soutiens ne devraient peut-être pas oublier que c’est la quantité qui détermine la réalité sur le terrain.
    Et que pour qu’il puisse y avoir une qualité, il est fondamental que le nombre ne s’accroisse pas de manière accélérée et indéfiniment, comme c’est le cas actuellement partout en Europe.
    Les anciens immigrés qui se sont intégrés depuis très longtemps en Belgique, se disent eux-mêmes victime du changement. Surtout les femmes… Qui oseraient les traiter de menteuses?

    Belgique : Une émission sur «l’échec» de l’intégration des musulmans déclenche la polémique (MàJ vidéo)
    http://www.fdesouche.com/556259-belgique-emission-lechec-lintegration-musulmans-declenche-polemique

  10. Posté par Myrisa Jones le

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/forum-de-davos-les-charlots-font-162541

    Forum de Davos : les Charlots font du ski
    Par Victor , jeudi 22 janvier 2015

    Extrait:
    “Ils sont là-haut quelques 2500. Ils sont entièrement responsables de la merde économique dans laquelle le monde entier se débat. Ils prétendent pourtant continuer à régir l’existence de 7 milliards d’individus. Qui sont-ils pour prétendre à cet extraordinaire pouvoir ? Qui les a élus ? Qui représentent-ils ? Devant qui sont-ils responsables ?
    Les réponses sont simples.
    Ils sont les représentants de quelques dizaines de mafias financières, de quelques centaines de compagnies multinationales qui mettent la terre en coupe réglée, qui réduisent en quasi esclavage l’essentiel de l’humanité, au profit de quelques milliers, allez, soyons large, quelques dizaines de milliers de parasites. Elus par personne évidemment si ce n’est par ces cercles mafieux qui se camouflent sous le nom de « conseils d’administrations ».
    Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la croissance à tout crin. Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé, la clochardisation généralisée des populations laborieuses, l’accaparement des richesses mondiales au profit d’une poignée d’escrocs cupides et veules.
    Ah ! Au fait, François – le nôtre, le « populaire », pas le drag queen boxeur de Rome – y va demain. Qu’est-ce qu’il va y faire ? Ah oui. Peut-être vendre des abonnements pour Charlie-hebdo.
    Et s’il y avait une énorme avalanche sur Davos ? On peut toujours rêver.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.