En 2015, certains élus de gauche ne mâchent plus leurs mots : « Dans certains territoires de notre pays, il y a la charia »

France 5 | C dans l’air | 21/01/2015
André Gerin ancien maire PCF et Philippe Esnol un sénateur PRG s’expriment sur l’islam : « il y a une poussée fondamentaliste dans des zones calmes », « dans certains territoires de notre pays il y a la charia », « il y a des endroits où vous vous demandez si on est bien sur le territoire français », « On peut parler de Talibans Français ! »…

http://youtu.be/Uk4-uVxS6Jo

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Il y a toujours eu, à droite comme à gauche, des élus ayant gardé les pieds sur terre. Il y a même des dirigeants (ou anciens dirigeants) de partis de gauche, comme Malek Boutih, qui ont pris conscience de faits qui crèvent les yeux. Vous remarquerez : aucun de ces lucides n’a une tête de “bobo”. Mais ils ne constituent qu’une infime minorité ; la majorité des gens de gauche demeure dans le déni Là est le danger : de ne pas voir que l’ennemi nous a choisis, de ne pas comprendre que l’on nous fait la guerre asymétrique, et par conséquent de ne pas être capable d’y répondre comme il conviendrait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.