La Suisse est désarmée face à la menace terroriste, souligne Pierre Maudet. Interrogé par le quotidien «Le Temps», le conseiller d'Etat genevois en charge de la sécurité soutient, parmi d'autres mesures, un «contrôle strict des communautés qui interviennent dans le champ public».
A cette surveillance s'ajouterait celle d'Internet et des réseaux sociaux, poursuit le conseiller d'Etat, qui milite pour une révision complète de «l'arsenal législatif et technique pour répondre au terrorisme». Aujourd'hui, par exemple, «la Suisse est incapable de fournir de façon centralisée des informations à d'autres pays sur le passage d'un individu dangereux dans nos prisons», critique-t-il.

«la Suisse est incapable de fournir de façon centralisée des informations à d’autres pays sur le passage d’un individu dangereux dans nos prisons»
…………………………
Je crois me souvenir que lors de la campagne sur la votation de notre adhésion à l’espace Schengen, on nous avait affirmé que la collaboration entre les polices des Etats membres de cet Espace serait renforcée , facilitée et le dit Espace plus sécurisé…
Que de salades on aura fait avaler aux peuples pour qu’ils acceptent cette « Europe »! D’autant plus que chez nous , on n’a pas fini de nous en faire avaler des salades pour qu’enfin nous entrions pleinement au paradis !
Un homme politique n’est pas là pour expliquer les mesures à prendre après un attentat, mais bien de prévoir AVANT comment l’éviter !