2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    ……«Angoisse ou opportunisme?

    Patrick Moynat, président de l’Union des polices municipales (UPMG) se défend quant à lui d’un opportunisme lié aux événements parisiens. «Je peux comprendre que cela soit interprété comme tel, mais ce n’est pas le cas. En Suisse, nous sommes les seuls à ne pas disposer d’une arme, argue le syndicaliste. Alors même que le canton a étendu nos compétences, comme le contrôle des armes ou celui des stupéfiants.»

    Les appels encourageant les djihadistes à s’en prendre aux forces de l’ordre inquiètent particulièrement les syndicats. «Nous ne pouvons plus accepter d’assurer des missions à risque alors que tous les corps constitués renforcent leurs moyens de défense, argumente Patrick Moynat. Sur la voie publique, l’adversaire ne distingue pas le policier municipal du cantonal qui représente dans ce cas de figure une cible à abattre……»

  2. Posté par Pierre H. le

    Des agents non armés, c’est une plaisanterie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.