Les manifestations anti-Charlie Hebdo dégénèrent dans plusieurs pays musulmans “Nous sommes tous Kouachi”

http://youtu.be/SNnjJUE2a8E

L'équipe de «Charlie Hebdo» a défendu dimanche les caricatures controversées de Mahomet publiée dans l'hebdomadaire satirique. Le journal assure «défendre la liberté de religion», alors que des manifestations violentes ont fait dix morts depuis vendredi au Niger.

Portraits de François Hollande brûlés tout près de l’ambassade de France, slogans qui appellent à la mort des blasphémateurs du prophète Mahomet, à Karachi, depuis 3 jours, la colère ne faiblit pas.

Manifestations au Pakistan

Des milliers de personnes ont aussi manifesté dans plusieurs villes du Pakistan dimanche. Elles étaient plus de 5000 à Lahore, où le chef du mouvement islamiste interdit Lashkar-e-Taiba a appelé au boycott des produits français et exhorté les dirigeants du pays à oeuvrer en faveur de l'adoption d'une loi internationale interdisant le blasphème.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Bon, Charlie est toujours vivant mais les Kouachi sont morts ! J’espère que c’est un signe !

  2. Posté par Pierre H. le

    Surtout, pas d’amalgame !!!

  3. Posté par Nicolas le

    Ce sera très difficile pour nos politiciens et journaleux bobets patentés de faire passer tout ce monde là pour des déséquilibrés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.