"Le Temps" a écouté le discours tenu par Tariq Ramadan sur "Charlie Hebdo" à l'étranger. Des propos très différents de ceux qu'il tient en France.
« Le Temps » a écouté le discours tenu par Tariq Ramadan sur « Charlie Hebdo » à l’étranger. Des propos très différents de ceux qu’il tient en France et le quotidien genevois Le Temps n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer le double langage de l’islamologue. Sous le titre « Tariq Ramadan accuse Charlie de lâcheté et de faire de l’argent sur l’islam » le journal révèle que sur la RTS, la radiotélévision suisse de langue française, l’ancien instituteur à Genève n’a cessé de dénoncer l’hebdomadaire satirique.
Michel Danthe, rédacteur en chef adjoint du Temps, ne s’est pas contenté de regarder la télévision suisse, il a également écouté l’émission américaine Democracy Now et Al Jazeera en anglais. Tariq Ramadan y déclare que Charlie Hebdo avait des problèmes d’argent. « Et ces controverses, ces controverses récurrentes, ils en faisaient de l’argent. [...] Alors, ne venez pas me dire aujourd’hui qu’ils étaient courageux, ça, non. [...] C’était avant tout une question d’argent. Ils étaient en faillite depuis deux ans. Et ce qu’ils tiraient de ces controverses visant l’islam d’aujourd’hui et les musulmans était une manière de faire de l’argent. Cela n’a rien à voir avec le courage. Cela a à voir avec faire de l’argent et viser les gens marginalisés de la société. »
Des propos que Tariq Ramadan se garde bien de tenir en France.
Rappel: L'Etat de Genève a dû débourser 345 000 francs pour se débarrasser de Hani Ramadan
Monsieur Taqiya refait surface… c’est aussi Mr 5e colonne suisse ! …assoiffé de sang et d’égémonie mondiale ! Tariq Ramadan ? …non merci c’est un adorateur d’une idole !
La comparaison des déclarations de personnages comme T. Ramadan dans les différents médias anglais, américains ET arabes est essentiel si l’on veut comprendre que leur langage est plus que double.
Pourtant, ce ne sont pas des propos choquants et je tiens à ce qu’il ait le droit de les tenir.
C’est dans la confrontation d’opinions et le débat que nous devrons chercher une sortie. Autrement, nous cédons à la même stigmatisation que ls Charlies veulent imposer au reste du monde.