“Charlie Hebdo” : Docteur Tariq et Mister Ramadan

post_thumb_default

"Le Temps" a écouté le discours tenu par Tariq Ramadan sur "Charlie Hebdo" à l'étranger. Des propos très différents de ceux qu'il tient en France.

« Le Temps » a écouté le discours tenu par Tariq Ramadan sur « Charlie Hebdo » à l’étranger. Des propos très différents de ceux qu’il tient en France et le quotidien genevois Le Temps n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer le double langage de l’islamologue. Sous le titre « Tariq Ramadan accuse Charlie de lâcheté et de faire de l’argent sur l’islam » le journal révèle que sur la RTS, la radiotélévision suisse de langue française, l’ancien instituteur à Genève n’a cessé de dénoncer l’hebdomadaire satirique.

Michel Danthe, rédacteur en chef adjoint du Temps, ne s’est pas contenté de regarder la télévision suisse, il a également écouté l’émission américaine Democracy Now et Al Jazeera en anglais. Tariq Ramadan y déclare que Charlie Hebdo avait des problèmes d’argent. « Et ces controverses, ces controverses récurrentes, ils en faisaient de l’argent. [...] Alors, ne venez pas me dire aujourd’hui qu’ils étaient courageux, ça, non. [...] C’était avant tout une question d’argent. Ils étaient en faillite depuis deux ans. Et ce qu’ils tiraient de ces controverses visant l’islam d’aujourd’hui et les musulmans était une manière de faire de l’argent. Cela n’a rien à voir avec le courage. Cela a à voir avec faire de l’argent et viser les gens marginalisés de la société. »

Des propos que Tariq Ramadan se garde bien de tenir en France.

Le Point

Rappel: L'Etat de Genève a dû débourser 345 000 francs pour se débarrasser de Hani Ramadan

3 commentaires

  1. Posté par Walls hol le

    Monsieur Taqiya refait surface… c’est aussi Mr 5e colonne suisse ! …assoiffé de sang et d’égémonie mondiale ! Tariq Ramadan ? …non merci c’est un adorateur d’une idole !

  2. Posté par Etienne le

    La comparaison des déclarations de personnages comme T. Ramadan dans les différents médias anglais, américains ET arabes est essentiel si l’on veut comprendre que leur langage est plus que double.

  3. Posté par Andrea le

    Pourtant, ce ne sont pas des propos choquants et je tiens à ce qu’il ait le droit de les tenir.
    C’est dans la confrontation d’opinions et le débat que nous devrons chercher une sortie. Autrement, nous cédons à la même stigmatisation que ls Charlies veulent imposer au reste du monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.