Judith Mayencourt, cheffe de la rubrique Suisse: “Entre islamophobie et tentation extrémiste”

ND C.H. L'inversion attendue: Comment diaboliser ceux qui ont raison depuis des années... Quoiqu’il arrive dans nos pays, les coupables seront toujours les personnes soucieuses de leur patrie. Je vous laisse goûter ce texte qui insulte allègrement les personnes raisonnables tout en escamotant les nombreux dérapages des protégés de la gauche

vu-pas-vu

"Tout le monde a été Charlie, mais visiblement pas toujours pour les mêmes raisons. L’union sacrée face au déchaînement de la violence n’implique en rien une vision commune des problèmes à résoudre. A peine les foules dispersées, voici venue l’heure des récupérations politiques. Et la Suisse n’échappe pas au mouvement. Ainsi on apprenait dimanche que le mouvement Pegida, qui depuis octobre dernier réunit des milliers de manifestants chaque semaine en Allemagne, tentait de prendre racine en Suisse. Son credo: la défense de l’identité nationale face à la montée de l’islam. Un inquiétant cocktail d’islamophobie et de lutte identitaire, sur fond de xénophobie latente."

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    Tout le monde n’a pas été Charlie, pour différentes raisons sur lesquelles beaucoup de choses ont été écrites. Il est surprenant que J. Mayencourt n’en soit pas informée.
    Le mouvement Pegida incorpore et exprime l’immense déception de la dégradation européenne. Selon l’article ci-dessus, il tenterait de prendre racine en Suisse. Non, le processus est plus avancé, il bourgeonne, éclate, comme partout en Europe. Angleterre, Norvège, Finlande, Islande, en France sous un autre nom, Canada, Australie…. Étouffer le symptôme est dévastateur.
    Comment se fait-il que l’on puisse garrotter à ce point la réalité ? Que faire devant tant d’ingénuité ? Informer, sortir ces grands ados de l’air de jeux de leur formatage intellectuel. Les faire rencontrer la réalité avant que celle-ci ne leur rafle le droit de formuler leurs idées et que leur morale ne se fige en effroi.
    En ce qui concerne les minarets, en Norvège, leur autorisation a été suivie par la revendication de l’autorisation de l’appel du muezzin, au grand dam de la population autochtone. Comme entre temps, la population musulmane s’est étendue dans les différents secteurs de la société, le phénomène n’est plus sous contrôle « Pour choquant que ce soit ».

  2. Posté par Christian Hofer le

    “je qualifierais”
    Pardon.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Mon commentaire en réponse à l’article sur le 24H a été censuré. Mais voilà ce qu’ils laissent publier:

    “J.C. Simonin 09:18 Heures
    Quiconque a tant soit peu étudié l’Histoire (F maj. svp) sait que les plus grands terroristes et meurtriers ont été les Européens et Américains chrétiens. Jamais, durant les 200 dernières années, un pays musulman n’a agressé ou dominé, directement ou indirectement, un pays chrétien.”

    Un commentaire des plus scandaleux que je qualifierait de musulman car ils associent systématiquement les Européens et les Américains à des chrétiens. La liberté d’expression n’existe plus dans nos médias. Le mensonge et la manipulation par contre…

  4. Posté par Philippe Druey le

    Sans le savoir, Mme Mayencourt a rédigé son article qui a été publié juste à côté de celui de son collègue Xavier Alonso, correspondant à Paris. Autant bobo-socialistes l’un que l’autre, ils ont écrit à peu près la même chose : un brouet anti-raciste digne de Taubira (c’est dire !). Mis à part les bons articles de l’excellent Philippe Dubath, le niveau des articles de 24 Heures baisse inexorablement. Et pas la peine d’écrire au courrier des lecteurs pour s’en plaindre : on refusera de vous publier, sous prétexte que les attaques personnelles (en réalité des critiques référencées contre la médiocrité de journalistes aveuglés par leur pensée formatée à gauche) n’ont pas leur place dans le journal.

  5. Posté par Le passant ordinaire le

    Je ne suis ni Charlie, ni Dieudonné, ni islamophile, ni judéophile, non je suis un SUISSE fatigué de tous ces problèmes importés qui commence à faire du bruit dans notre landerneau et dérange notre douce quiétude bien helvétique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.