France: Une femme en niqab « Tu ne vaux pas mieux que la semelle de ma chaussure, sans ton arme tu n’es rien. »

La femme voilée insulte les forces de l’ordre

La police décide de faire un contrôle pour appliquer la loi en verbalisant la femme. C’est à ce moment-là que les choses dégénèrent : Halima, Française originaire d’Algérie, «s’impatiente, devient hautaine et outrage les policiers» rapporte Nice Matin, à tel point que la femme a été placée en garde à vue.

Halima multiplie les provocations durant son procès

Halima comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Nice. Et créé un  nouvel incident : par pure provocation, alors privée de son niqab dans la salle d’audience, la femme défait le gilet qu’elle porte sur elle«pour le remonter ostensiblement sur ses cheveux». La présidente suspend immédiatement la séance. Après cinq minutes de flottement, le procès reprend. Les propos tenus par la femme originaire d’Algérie sont à peine croyables.

«Sans ton arme, tu n’es rien. Je ne reconnais que la loi d’Allah»

La présidente du tribunal relit les propos qu’Halima a tenus devant les policiers. Ces propos se passent de tout commentaire: «Tu ne vaux pas mieux que la semelle de ma chaussure, sans ton arme tu n’es rien. Je ne reconnais aucune loi. La loi c’est moi. Je ne reconnais que la loi universelle, celle d’Allah».

Ultime provocation, à la lecture de ses propos par la présidente du tribunal, Halima reste «souriante dans le box», même lorsque la présidente lui rappelle qu’il y a déjà sept procédures en cours pour les mêmes types de faits…

Le procureur Corinne Savonne requiert lors de l’audience quatre mois de prison dont trois avec sursis et un mandat de dépôt en répression de l’outrage, en plus d’une amende de 60 euros. Finalement… le tribunal a tranché : Halima devra effectuer un stage de citoyenneté, avec en plus trois mois de sursis, 100 euros d’amende et des dommages et intérêts à verser au policier.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Un “stage de citoyenneté” . On croit rêver en lisant ces mots. Pauvre pauvre France.

  2. Posté par Johner Roland le

    L’expulsion de la France

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.