L’association Présence Musulmane proche de Tariq Ramadan avait prévenu Charlie Hebdo : “admettez la violence”

Dans un texte toujours en ligne, l'association Présence Musulmane avait mis en garde Charlie hebdo en ces termes :
"Non Charlie
Votre caricature n’est qu’une imposture. De plus, c’est du marketing qui va couter la vie à tous ceux qui croient qu’on peut rire de tout et avec tout le monde. C’est une déclaration de guerre… guerre de religion dont aucune libre expression au monde ne peut être fière.
Non Charlie
Si l’offense est l’expression de votre liberté, admettez alors, la violence, comme expression de leur liberté ! Échange de mauvais procédés. Non, ne dites pas “mais” ! Assumez…"
Dans un portrait du site d'information musulman de référence Oumma.com, était présenté le fondateur de Présence Musulmane Yamin Makri: "En 1996, à l’initiative du Pr. Tariq Ramadan, c’est la mise en place de Présence musulmane qui agit sur toute la zone francophone. L’objectif est de développer une compréhension fidèle et conceptualisée de nos Textes de références (Coran et Sunna). Présence musulmane aura aussi pour mission d’encourager les organisations adhérentes à multiplier des actions communes avec les organisations non musulmanes"
Source

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Que présence musulmane soit présente, on peut le tolérer mais avec un minimum de visibilité.

    Ceci-dit ces gens ne sont pas chez eux et voilà qu’ils nous expliquent comment il faut vivre.

    Cette notion d’assumer la violence laisse entendre que présence muz validerait une loi qui ne serait pas la notre, le produit sous jactent ne serait-il pas la divine charia ?
    Dans le fond présence muz c’est le vrai ou le faux islam ?

    Dans ce jeu de faussaire je vous le dis :
    #pasdanalgame

  2. Posté par Normandy le

    Pour ceux qui n’auront pas pris connaissance de cette monstruosité, en voici les extraits les plus odieux et les plus représentatifs.

    « Si l’offense est l’expression de votre liberté, alors la violence, sera l’expression de leur liberté ! » Selon ces boutefeux (les auteurs de ce torchon), il est donc légitime de répondre aux mots ou aux dessins par la violence et même l’assassinat (voir plus bas). On n’en est même plus au barbare « œil pour œil » mais à « tête pour cheveu ».

    « Au nom de la liberté d’expression, ce n’est pas votre vie que vous mettez en jeu mais la vie d’autrui… »
    Toujours mieux. On en est à la menace de mort, crime sous nos latitudes. Ce n’est pas le prétendu «coupable» qu’il faut châtier selon une «tolérance” bien coranique, ce sont des innocents qu’ils lui assimilent arbitrairement, à la mode des nazis et des racistes du KKK (« qui se ressemble… »).

    «… toute mauvaise cause entraine les pires effets (sic)… des innocents vont devoir payer votre petite liberté de libre penseur sans un brin de responsabilité (re-sic). »
    Menace de mort, chantage, terrorisme, dégradation du sens des « responsabilités ». Pratique de SS pendant l’occupation.

    « On n’a pas le droit de toucher (sic) au prophète [avec minuscule et sans les sempiternelles et interminables bénédictions, ça ne mériterait-il pas la lapidation ?] quand on veut se payer des têtes (sic). Si les islamistes ne vous reviennent pas… il faut aller le leur dire en face, sans violer avec vos sombres desseins, leur religion et leur trace [???]. »
    Comme ça on peut nous tuer sur le champ ! Et notons qu’ils conviennent enfin que les musulmans sont des islamistes, thèse que nous défendons depuis longtemps ! Quant à se « payer des têtes », avouons modestement que nous n’en avons pas la même pratique qu’eux !

    « Ne parlez plus de liberté d’expression… mais de valeurs et d’échelle de valeurs.
    Et sur cette échelle il est, semble-t-il important de vous rappeler que la liberté de conscience est première. »
    Ces fascistes veulent nous imposer une « échelle des valeurs » de leur invention (et qu’ils prétendent nous « rappeler », on serait donc censé la connaître) aux lois de nos pays ! De plus, dans leur bourbier mental, ils considèrent que ne pas se soumettre à leurs dogmes imbéciles et à leurs croyances d’iconoclastes, c’est attenter à leur liberté de conscience. C’est bien ce que ça signifie, non ? On aurait donc le pouvoir de les empêcher de croire avec nos dessins et nos écrits ! Quelle grande, belle et solide religion !

    « Votre caricature n’est qu’une imposture. »
    Selon le Petit Larousse, « imposture » est défini comme une tromperie par mensonge, usurpation de titre, de qualité, d’identité. Je ne vois pas trace d’ « imposture » dans la caricature qui fait baver de rage les auteurs de cet appel au meurtre.
    « De plus, c’est du marketing (sic) qui va couter la vie à tous ceux qui croient qu’on peut rire de tout et avec tout le monde. C’est une déclaration de guerre… guerre de religion dont aucune libre expression au monde ne peut être fière [???]). »
    Eux qui nous font la guerre sans déclaration, sont particulièrement bien placés pour nous en accuser, évidemment. Sans doute ces sinistres individus dressent-ils déjà l’inventaire de ceux qui, selon des critères aussi objectifs et scientifiques que coraniques (belle quadrature du cercle), « croient qu’on peut rire de tout et avec tout le monde ».
    Ouardiri trouve pourtant l’islam « plein de bonne humeur ». S’ils veulent vraiment la guerre, alors elle pourrait se terminer pour eux comme pour les Japonais et les nazis en 1945.

    Une telle prose n’est même pas caricaturale, elle. Elle ne relève ni de la liberté d’expression ni de la liberté de conscience. C’est du ressort de la justice pénale. Quelqu’un peut-il me faire savoir si le site dépend du droit suisse ou du droit français. Dans le premier cas, je pourrais poursuivre ces détraqués en justice.

  3. Posté par Leb le

    Ces ordures réclament sans cesse plus de respect alors que le monde est à feu et à sang à cause de leurs exactions et leur idéologie diabolique.
    Ces ordures qui acquiescent à toutes les horreurs que des innocents subissent partout dans le monde, horreurs perpétrées au nom de leur idéologie meurtrière et barbare, horreurs commises au nom d’offenses imaginaires,… horreurs perpétrées en l’honneur de leur idole bestiale, perverse, sanguinaire, esclavagiste et pédophile.
    C’est un dialogue de sourd qui ne peut pas être résolu par le dialogue. Rien n’illustre mieux cela que la vidéo ci-dessous:
    https://www.youtube.com/watch?v=WlyDLJV_J1U
    Du lumpenprolétariat cravaté, issu du monde de la barbarie, contre le raffinement, la gentillesse, l’intelligence, la sagesse, la tolérance d’une personne issue de la culture judéo-chrétienne.
    Cette incapacité de la boucler lorsque l’interlocuteur parle, cette incapacité de tenir compte du point de vue de l’autre, cette incapacité d’avoir une argumentation honnête, cette agressivité vindicative omniprésente, cette posture toujours victimaire, cette volonté de dominer, d’écraser continuellement, c’est EUX et bien EUX et encore EUX !!!.
    Ils utilisent la liberté d’expression, tout comme ils soutiennent le HAMAS qui concrétise son antisémitisme viscéral par des actions barbares et bestiales.
    Ces idéologues de l’abject trouveront toujours des prétextes pour terroriser, … et revendiquer toujours plus de nous!
    Ces suisses sur papiers sont des usurpateurs « xéno-sapiens » et dangereux ! Ils représentent tout ce que l’Occident n’est pas, … avec ou sans cravate.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.