PEGIDA: plus de 40’000 manifestants à Dresden

Selon les médias institutionnels, ils auraient été environ 35'000. Les sympathisants estiment, eux, que la réalité déborde au-delà des 40'000, sachant que l'hostilité médiatique se traduit généralement par une estimation à la baisse. 40'000 manifestants, cela représente environ 7 à 8% de la population de Dresde. A Leipzig, ils ont été près de 4'000.

 

Cependant, dans la région se sont aussi déroulées des contre-manifestations. A Leipzig, 30'000 opposants ont fait front - soit entre 7 et 8 fois plus dans la même ville - , mais néanmoins 10'000 de moins qu'à Dresde pour une population à peu près égale.

 

A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l'ordre dans des affrontements, mais malgré tout, les médias ont donné la parole à des participants qui lançaient un appel au dialogue avec PEGIDA.

 

La rédaction, le 13 janvier 2015

Source (en allemand):

https://www.compact-online.de/ueber-40-000-bei-pegida-in-dresden/#prettyPhoto

5 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Vautrin
    Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe

    Cela commence : En France, Pegida s’appelle Lucide (Luttons unis contre l’islamisation de l’Europe). Les premières manifestations sont prévues entre le 16 (Lyon) et le 18 janvier (Paris, Bordeaux, Montpellier, etc.)

    http://ripostelaique.com/paris-montpellier-bordeaux-lyon-creuse-cela-se-mobilise-contre-lislamisation-du-pays/

    Espérons que les Français restent „lucides“ face aux provocations qui ne vont pas manquer…

  2. Posté par Le pragatique le

    J’en pense que Pegiga Akbar.
    Réapproprions-nous nos nations.
    On se réjouit des 60000 a Dresdne lundi prochain.

    Ras le bol de ces arrièrés aux revendications grandissantes.
    Deux mosquées de plus en Francr depuis le carnage de mercredi passé.

    Mais allo quoi.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    lesobservateurs.ch sont cités par Novopress!

    http://fr.novopress.info/

  4. Posté par Vautrin le

    Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe harassés par l’immigration islamique. Les puissants de l’UE commencent à s’en inquiéter, Merkel va manifester avec les fascistes de l’antifas contre “l’islamophobie”. Les lignes bougent, un affrontement se prépare. S’ils veulent survivre, les européâstres feraient bien d’annuler le traité de Maastricht et de fermer les frontières sud de l’Europe.

  5. Posté par Pierre H. le

    “A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l’ordre dans des affrontements…”

    On a l’habitude et on connait les méthodes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.