Selon les médias institutionnels, ils auraient été environ 35'000. Les sympathisants estiment, eux, que la réalité déborde au-delà des 40'000, sachant que l'hostilité médiatique se traduit généralement par une estimation à la baisse. 40'000 manifestants, cela représente environ 7 à 8% de la population de Dresde. A Leipzig, ils ont été près de 4'000.
Cependant, dans la région se sont aussi déroulées des contre-manifestations. A Leipzig, 30'000 opposants ont fait front - soit entre 7 et 8 fois plus dans la même ville - , mais néanmoins 10'000 de moins qu'à Dresde pour une population à peu près égale.
A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l'ordre dans des affrontements, mais malgré tout, les médias ont donné la parole à des participants qui lançaient un appel au dialogue avec PEGIDA.
La rédaction, le 13 janvier 2015
Source (en allemand):
https://www.compact-online.de/ueber-40-000-bei-pegida-in-dresden/#prettyPhoto
@ Vautrin
Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe
Cela commence : En France, Pegida s’appelle Lucide (Luttons unis contre l’islamisation de l’Europe). Les premières manifestations sont prévues entre le 16 (Lyon) et le 18 janvier (Paris, Bordeaux, Montpellier, etc.)
http://ripostelaique.com/paris-montpellier-bordeaux-lyon-creuse-cela-se-mobilise-contre-lislamisation-du-pays/
Espérons que les Français restent „lucides“ face aux provocations qui ne vont pas manquer…
J’en pense que Pegiga Akbar.
Réapproprions-nous nos nations.
On se réjouit des 60000 a Dresdne lundi prochain.
Ras le bol de ces arrièrés aux revendications grandissantes.
Deux mosquées de plus en Francr depuis le carnage de mercredi passé.
Mais allo quoi.
lesobservateurs.ch sont cités par Novopress!
http://fr.novopress.info/
Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe harassés par l’immigration islamique. Les puissants de l’UE commencent à s’en inquiéter, Merkel va manifester avec les fascistes de l’antifas contre “l’islamophobie”. Les lignes bougent, un affrontement se prépare. S’ils veulent survivre, les européâstres feraient bien d’annuler le traité de Maastricht et de fermer les frontières sud de l’Europe.
“A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l’ordre dans des affrontements…”
—
On a l’habitude et on connait les méthodes…