Thierry Meury compare les Jeunes UDC à des fous de la croix gammée….

On connaissait Thierry Meury humoriste sur les ondes de la RTS, mais c’est un Thierry Meury provocateur et mensonger qui est apparu lors de l’émission Vertigo de jeudi passé sur la 1ère. Lors d’une discussion sur les rassemblements des jeunes, ce dernier s’est permis une analogie entre les jeunes djihadistes et les Jeunes UDC avec d’un côté « les fous de Dieu » et de l’autre « les fous de la croix gammée ». Venant du personnage, on pourrait croire à de l’humour, bien que douteux. Cependant l’interview et les propos avaient tout de ce qu’il y a de plus sérieux !

Aux yeux des Jeunes UDC Fribourg, il est inacceptable que de tels propos calomnieux soient prononcés lors des heures de grande écoute sur une chaine de service public. Il s’agit là d’un dérapage qui, nous l’espérons, aura des suites pour le prétendu humoriste. Il serait inadmissible qu’une radio publique puisse tolérer de tels propos. En ces jours où nous parlons de défendre la liberté d’expression, n’oublions pas non plus de défendre la lutte contre l’amalgame et la diffamation.

Les Jeunes UDC représentent un parti qui défend nos libertés, notre état de droit ainsi que notre Constitution. Les Jeunes UDC Fribourg condamnent fermement les propos de Monsieur Meury et l’invitent à revoir ses notions d’Histoire de piètre qualité. Nous espérons qu’il retire son discours ou que, dans le cas contraire, la radio en question prenne les mesures adéquates.

Au nom des Jeunes UDC Fribourg, je vous prie d’agréer mes salutations les meilleures.

Président des Jeunes UDC Fribourg
Anthony Marchand

- Ecouter ABSOLUMENT la vidéo-audio sous l'article source

21 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Bientôt, tous nos journaleux, et journaleux fonctionnaires vont se promener avec des ” Je suis Meuh..ry” comme disent les vaches

  2. Posté par Philippe le

    Espèce de c……vas te faire voir!!!c’est grâce à la tsr donc à des subvention de l’état que tu es connu, autrement tu ne serais qu’un poivrot inconnu a l’assistance sociale, et ta croix gammée tu sais où tu peux te la fourrer!

  3. Posté par Pierre H. le

    « Avec ce que je bois, ce que je fume et ce que je mange, à 48 ans, je suis plus proche de l’AVC que de l’AVS ! »

    Typique de cet esprit de suicide dans lequel la gauche veut tous nous entraîner. Ces gens ont tellement magouillé et menti qu’ils ont une profonde détestation d’eux-même et veulent en finir. Et comme LE gauchiste est LE monde, il ne doit pas en finir tout seul puisque le seul n’existe pas. Donc …le monde doit en finir.

  4. Posté par Jac Etter le

    Nous sommes en pays libre. Chacun a le droit de s’exprimer et d’émettre son opinion, Monsieur Meury, alcoolisé et sous cachets, y compris. Le scandale est que ce sont toujours les mêmes qui ont accès aux médias. Ils existent des dizaines d’hommes et de femmes passionnants, intelligents, cultivés dont nous souhaiterions entendre les idées, les opinions, les analyses sur les chaînes et médias publiques. Et ces personnes, on ne les entend j a m a i s. Sinon sur des sites du net privés. Là est le scandale inacceptable, dans l’appropriation d’une oligarchie de supports qui appartiennent à tout le peuple suisse au vue de manipuler l’opinion dans leur sens. Ceci est une injure à la liberté et notre civilisation !

  5. Posté par andrea le

    Non seulement il faudra se battre contre la redevance, mais il faudra viser à retirer le mandat de service public à la SSR SRG qui en piétine les engagements!

  6. Posté par Paul Ansqui le

    Le pouvoir hypnotique de la TV est tel qu’il ne faut pas se faire d’illusions : le matraquage permanent contre l’udc crée un climat qui nuit considérablement à ce parti. Ils le savent fort bien à la RTS. Que l’on le veuille ou non, cela crée une sorte d’ “inconscient collectif” qui veut que tout sympathisant udc soit un xénophobe, un raciste, etc. bref, un Méchant ! Essayez donc de défendre l’udc en public et vous verrez. Je l’ai testé et j’ai vu passer… C’est l’une des raisons pour lesquelles ce parti peine à trouver des élus et ne représente que 25% des voix alors qu’une proportion bien plus grande des suisses partagent au fond d’eux-même ses idées (voir les résultats de ses initiatives).

  7. Posté par Barlie le

    « Avec ce que je bois, ce que je fume et ce que je mange, à 48 ans, je suis plus proche de l’AVC que de l’AVS ! »
    Dans ce genre d’humour, je le trouve assez drôle.
    Ensuite, il utilise fréquemment un style « bête et méchant », comme Hara-Kiri. Bon, quand ça concerne l’UDC, ce n’est pas toujours drôle pour tous, mais ça passe encore au nom de la caricature, fût-elle mielleuse ou vitriolée.
    Cette fois-ci, le triste clown Meury, proche de l’AVC, devient sciemment « con et blessant », comme Charlie-Hebdo. Ca fait tout au plus pisser-au-pampers quelques antifas.
    Ce n’est plus de la caricature, mais de la Meurytrissure !
    Moche fin de carrière. Le passage de la RTS à l’EMS pourrait devenir imminent.

  8. Posté par Le pragatique le

    L’UDC devrait se doter d’un puissant budget frais juridiques et “pitbuler” les gauchistes tous azimuts comme savent si bien le faire toutes ces associations “gochohumanistoïdes” subventionnés pour nous pourrir la vie.

    Le prophète novlangue.

  9. Posté par Pierre H. le

    Qu’il fasse attention, les islamistes ne semblent pas trop aimer les humoristes…

  10. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ce Monsieur se veut-il luttant vaillamment pour la liberté d’expression, la laïcité? Vise-t-il le statut de martyr? Veut-il jouer les zéros? En ce cas, ils a réussi! Je lui propose de visionner la série de documentaires sur le nazisme et les jeunesse hitlériennes. Les jeunesses joyeuses (au début bien sur) et les foules en liesse! N’aurait-il pas chanté avec les autres? Emporté par l’enthousiasme collectif.
    Je retiens de mes lectures et de mon expérience une chose: on sait toujours après! Après « ils connurent qu’ils étaient nus, et eurent honte l’un de l’autre. Ils se cachèrent l’un de l’autre. Cette lecture est plausible. Aujourd’hui, on est fier! Meury ajoute l’arrogance.
    Je le vois très bien dans le groupe de ceux qui disaient que s’ils avaient vécu du temps de leurs pères ils n’auraient pas mis à mort les prophètes!

  11. Posté par Leb le

    Les humoristes romands servent “la gauche” et s’accordent tous pour salir l’UDC par tous les moyens.
    Ce cadre de “réflexions et d’ébats moutonniers” entretient la non-pensée politiquement correcte de la Suisse romande.
    Cette soumission volontaire de salariés et de fonctionnaires, qui ne sont menacés par aucun goulag, est indigne de tout esprit libre.

    Durant l’époque du communisme, le peuple appelait ce genre d’intervenants : « les bouffons du roi ».
    Les dissidents du totalitarisme risquaient la prison pour chaque dessin “osé”, les bouffons du roi léchaient les bottes de Brejnev et Cie.
    Nos bouffons du roi lèchent les bottes du politiquement correct du moment.

    Les futurs historiens seront sûrement atterrés de constater cette absence de réaction alors que l’Occident judéo-chrétien, phare de l’humanité, était en train de mourir et disparaître!

  12. Posté par pierre frankenhauser le

    Il devient sénile avant l’âge. J’espère que les Jeunes UDC Fribourg ne vont pas en rester là et que Meury aura des comptes à rendre. Quant à la Radio-Télévision Socialiste, elle devient de plus en plus indigne d’un service public financé par le peuple, dont elle devient de moins en moins représentative. Honte à elle. Lorsque lors d’un débat à la RTS, un participant avec dit de Dieudonné quelque chose comme: “il ne comprend rien, c’est normal pour un nègre”, personne n’avait bronché sur le plateau. Lorsque je pense qu’en plus, certaines émissions de la très gauchiste et bien-pensante RTS passe sur TV5 Monde (2ème chaîne avec le plus grand audimat de la planète), je dis que c’est tout simplement inacceptable et que nous devrions pouvoir soit a censurer, soit pouvoir y faire produire des émissions de tout bord politique, de toute sensibilité. Ils prônent la “diversité”, mais apparemment pas celle des opinions, et avec notre fric. Qui paie commande!

  13. Posté par Flore le

    Qui est Thierry Meury?
    Qui écoute la RTS?
    Qui peut bien suivre un tel duo?

  14. Posté par Carole le

    Très souvent les propos tenus sur les ondes de la rts sont gauchistes et ironiques, surtout par ses animateurs… C’est innaceptable. Tout ce qui n’est pas socialiste est attaqué. “Je suis dégouté”. Quant aux propos de Thierry Meury, ils sont à la hauteur du personnage, répugnants…

  15. Posté par Annik le

    Que TM est un écervelé est bien connu, je n’ai jamais compris pourquoi il est considéré comme humoriste. La diffusion de tels commentaires par la RSR montre le très bas niveau de notre radio étatique.

  16. Posté par David Rouzeau le

    L’attitude de M. Meury m’a aussi choqué. Quand on prétend être intelligent, éclairer l’opinion, on se doit d’être précisément intelligent, de distinguer les choses, d’être rigoureux plutôt que de se commettre dans des amalgames stupides qui enveniment le débat. Pauvre Meury.

  17. Posté par pav le

    Je me demande comment Thierry Meury peut comparer des djiahdistes ( qui ne sont pas des gens car même des animaux ne ne se conduisent pas comme ça!). Je me demande s’ il parlerait comme ça en étant à la place de la famille de la gamine de 10 ans qu’il ont fait explosé. Le rapport avec les jeunes UDC? Je n’en vois aucun.
    P.-A.Vuilleumier

  18. Posté par walls hol le

    Et c’est qui ce baveux ? …c’est autant de voix gagnées contre la redevance ! La redevance pour faire vivre la TSR, ses gauchistes de jounaleux baveux et, ici, un baveux tout court ! Oui contre la redevance !

  19. Posté par top gun le

    C’est qui Meury!?
    Ils se permettent tout, ces pseudo-artistes, même de cracher sur nos valeurs. Le petit rappeur stress (Andres Andrekson) est du même tonneau, sauf que lui est Estonien et que en plus, la suisse est sa mère nourricière. Meury lui, est d’une lourdeur, d’une hygiène mentale et physique très précaire et suspecte, donc out. Mais il faut lui faire retirer ses paroles en déposant plainte, ce type est un gueux dégueu et de gauche bien sûr!

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne lis plus ses vomissures!

  21. Posté par A. Vonlanthen le

    Il n’est pas totalement remis de sa dépression. Les effets secondaires des antidépresseurs peuvent perturber le cerveau,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.