Preneurs d’otage abattus & analyse sur le vif

Thomas Mazzone
Enseignant, écrivain

Exécution ou dommage collatéral, les preneurs d'otage ont été abattus. Il n'y aura donc pas de procès. Quoiqu'il en soit, profitons-en pour rappeler que ni la police, ni les médias traditionnels n'informent réellement: ils cherchent à faire passer un message ou une image. Suivant les circonstances, celle-ci n'a pas forcément la nécessité (elle a parfois même une contre-nécessité) de correspondre tout à fait à la réalité, quel que soit le média! C'est pourquoi, personnellement, je préfère l'analyse et la démonstration dans le but de cerner le mieux possible la vérité.

 

Screen Shot 2015-01-09 at 18.14.56

 

Dans cette affaire, nous nous étions risqués à prédire l'issue des prises d'otage respectives. Sans sombrer dans le complotisme fou, il en va de la simple méthodologie de raisonnement. La gauche au pouvoir, largement sur les traces des fiascos de l'UMP et du RPR, a de fortes responsabilités dans la situation actuelle, y compris concernant des hommes que la police avait déjà dans ses fichiers. L'issue de la journée permettra au gouvernement de se dédouaner et de ressortir grandi, comme ayant accompli son devoir.

 

Thomas Mazzone, le 9 janvier 2015 (vers 18h)

 

Suivre le fil:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025630-en-direct-la-traque-des-freres-kouachi-reprend.html

 

Bonus: Amedi Coulibaly, preneur d'otages de Vincennes, avait rencontré Sarkozy en 2009

10922777_891714574207344_5932908595719570478_n

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.