La RTS persiste et signe

NDR : Dans un reportage du 12h30, on y parle d'une pièce sur la peine de mort et on n'hésite pas à égratigner à nouveau Zemmour et Marine Le Pen.

Bref,  mettre sur le dos la responsabilité des évènements récents à Zemmour ou Le Pen, le raccourci n'est pas loin......

Hasard du calendrier, une pièce de théâtre sur la peine de mort, qui est jouée à Porrentruy, entre en résonnance avec l’actualité.
  Ecoutez :

4 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Les médias romands plus avilissants les uns que des autres font un concours d’immoralité.
    Par exemple, en utilisant le cahier reportant l’attentat, ils insèrent une page intitulée:
    “Les musulmans vaudois en mal de reconnaissance”(http://www.24heures.ch/vaud-regions/musulmans-vaudois-mal-reconnaissance/story/23577302).
    De son côté, LeMatin ose « se lamenter » sur le sort de Saïd et chérif: “Said et Chérif ont gâché leur vie!” (http://www.lematin.ch/faits-divers/said-cherif-gche-vie/story/10048204).
    Pour les quatre otages assassinés dans l’épicerie kasher, jusqu’à présent, aucun média romand n’en a parlé, ils sont morts dans l’anonymat total (combien y-a-t-il d’enfants orphelins, d’adultes devenus veufs/veuves, ….). C’est juste NORMAL!
    Par contre, le fait que Saïd et Chérif ont gâché leurs vies, c’est une nouvelle capitale et DOULEUREUSE!
    Nous apprenons également des détails sur leurs goûts, leurs vies, leurs familles! De nouvelles stars, en quelque sorte. « Saïd détestait les Gaulois (les français de souche)… «Chérif ne portait pas non plus les blancs dans son cœur », etc. etc…
    La haine des blancs, depuis le tout jeune âge, est un sentiment de plus en plus répandu parmi « nos chances importées » !
    Mais pschitt ! Pour nos journalopes, nos socialos, nos élus, il ne faut surtout pas parler de guerre des civilisations!
    Mais qu’est-ce que nous laisserons comme monde à nos enfants ?
    Le combat pour leur survie sera certainement épouvantable !

  2. Posté par Pierre H. le

    «Pas d’amalgame? Cet argument est caduque. On ne peut plus dissocier la violence du coran et de Mahomet»

    «Cette idéologie politique violente est consubstantielle à l’islam.

    Elle au coeur même de cette religion.

    C’est ce que beaucoup de gens refusent de voir parce qu’il existe en effet des musulmans non violents.

    Mais ce lien est pourtant indissoluble.

    Et la guerre qui est engagée est asymétrique. Car nous nous battons avec des armes, mais nous refusons de nous battre sur le terrain des idées. (…)

    Dès que les musulmans se sentent « offensés », ils sont défendus par toute la classe politico-médiatique, les associations etc, qui les prennent — en quelque sorte — « en pitié », les plaignent, les défendent. Pour sortir de cette équation, il faut exercer à l’égard des musulmans un amour exigeant, et sévère, qui aborde les vraies questions. Et qui remette en cause ces valeurs dans l’islam qui posent problème.

    L’argument que l’on entend en permanence, selon lequel il ne faut pas faire d’amalgame, que ces terroristes ne sont pas musulmans etc , est caduque.

    Cet argument n’a plus aucune valeur.

    Il y a un lien très évident et très clair entre ce qui se passe à Paris, au Pakistan , au Nigeria, en Syrie etc.

    On ne peut plus dissocier toute cette violence de l’islam, du prophète Mahomet, ou du Coran.
    Et c’est seulement quand on aura reconnu cela, quand on sera sur le terrain des idées, que l’on pourra peut-être trouver un moyen de combattre cette idéologie. »**********

    Ayan Hirsi Ali

  3. Posté par bigjames le

    Nauséabond, dangereux, manipulateur, il ne manquait qu’amalgame, et vivre-ensemble.
    Encore bravo la RTS collabo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.