Ivan Rioufol : une guerre civile menace la France

La tristesse et la rage. Tristesse, immense, pour mes neuf confrères de Charlie-Hebdo (1), assassinés ce matin dans leur journal, à Paris (IX e), par un commando terroriste puissamment armé. Deux policiers ont également été tués. Rage, immense, contre tous ceux qui ne cessent de s'aveugler sur la montée en puissance de l'islamisme dans les cités françaises. J'entendais encore, ce mercredi sur Europe 1 , Alain Juppé s'enflammer contre ceux qui sonnent l'alarme au prétexte d'un risque d' «amalgame avec l'ensemble des musulmans». François Hollande, lundi, refusait de parler d'«ennemis de l'intérieur».

Suite

5 commentaires

  1. Posté par jacky.a le

    Et vous, qu’en pensez vous ?…
    Ce que je….ce que je…pense!….
    Toute la classe politique (UMPS)….les sans-dents…sont exonérés….est coupable…
    certains ont même du sang sur les mains….ce que l’on nomme “assassin”….
    sang….contaminé….sang du peuple libyen…sang des peuples africain….sang syrien….sang irakien…
    il y a quelques lustres…C.H…écrivait…”Bal à Colombay – un mort”..celle du Général concomitante
    avec l’incendie d’une discothèque 140 morts en Isère….aujourd’hui…l’histoire redistribue des tickets pour le “Bal à Charlie Hebdo – 12 morts”….
    le “Bal des maudits” peut débuter…la France a pris la tête en Europe!

  2. Posté par Franky le

    Elle ne menace pas, elle arrive à grandes enjambées.
    Il ne faut pas oublier l’histoire de France : C’est LE pays des guerres de religions en Europe. Une sorte de néo Saint-Barthélémie s’annonce et ceci est irrémédiable.
    Les “autorités” le savent et s’y préparent depuis quelques années : autorisation d’armes de guerre pour le maintien de l’ordre (Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011), formations accrue des militaires à la gestion des foules etc…
    Je sais de quoi de parle: 11 ans de carrière sous-officiers dans l’Armée française avec ce souvenir éternel de notre premier cours de géopolitique (ce n’est pas le ramassis d’ineptie que l’on trouve en librairie) :
    “La démocratie s’arrête là où commence la Raison d’Etat, et vous êtes les garants ses intérêts.”
    Heureusement pour vous, amis suisses, vous avez décidé de garder intact le système de milice et la formation militaire des hommes de ce pays où existe, encore, un sentiment d’appartenance encré dans la traditions…
    Attendez quelques années, faites fît des conneries de votre PS, l’avenir vous donnera raison une fois de plus.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au sujet du lien de Pascal B.! Je constate que les trois individus sont des faux-derches de première.

    Hani Ramadan n’est-il pas celui qui clame qu’il ne reconnaît que la loi d’allah? Et au nom de quoi aurait-il exigé que les caricaturistes soient jugés? Au nom de sa loi d’allah de merde?

    Et le Blancho, qui comme l’autre sinistre, justifie la lapidation.

    Je ne parle pas du dernier, un véritable hypocrite, on l’a lu dans ses diatribes contre Madame Vallette par exemple.

    Tant que nous ne nous débarrasserons pas de cette fange, nous ne serons pas en sécurité.

  4. Posté par BERNARD Pascal le

    ça risque de tout se réveiller en France en même temps , les forces de l’ordre vont être prise par surprise , j’espère qu’ils ont prévu le pire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.