NDR Vidéo à ne pas manquer
Kemi Seba, devant une salle comble, décrit avec subtilité, lors d'un discours mémorable au Théâtre de la Main d'Or, le concept de Supra-Négritude.
Il parle aussi des droits de chaque peuple à vivre sur la terres de ses ancêtres
Mais oui, si les Noirs qui ont appris des choses en Europe rentraient chez eux pour « moderniser/développer » leur pays , ceux-ci ne seraient pas la proie des prédateurs (chinois? et autres?)
Tous les économistes nous disent que l'Afrique est le continent le plus riche du monde et de l'Avenir, pour qui ? pour les Chinois ? ou pour les Africains ?
Sans doute "la crise" va-t-elle pousser les plus entreprenants à la re-migration .
TV5 nous a déjà montré des Marocains qui retournent monter leur entreprise au Maroc.
Les juifs ont réussi leur re-migration en Israël, pourquoi d'autres ne le pourraient-ils pas?
Au lieu de laisser croupir les demandeurs d'asile dans nos "centres" ne pourrions-nous pas faire comme le Fond Koweitien qui "aide les gens à s'aider eux-mêmes".
Sur TV5 on voit régulièrement des créateurs africains magnifiques, aidons-les !
Anne Lauwaert
Étrangement Kemi Seba a été interdit d’entrée sur le territoire suisse par le passé. Je me demande si cette interdiction d’entrée tient toujours. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet?
Si c’est toujours le cas, on peut en déduire que, bizarrement, ceux qui cherchent à émanciper les immigrés d’une vision victimaire d’eux-mêmes, et qui prônent le droit des peuples à s’épanouir sur leurs terres ne soient pas très populaires parmi nos autorités… 🙂
Je dois ajouter ceci : entre 1956 et 1960 j’ai vécu au Congo où mon père montait une école pour former des enseignants autochtones (pour le compte du gouvernement belge)
Ce pays est magnifique ! et ses habitants aussi!
Mais… il faut lire le livre de Larry Devlin qui a été chef de la CIA à Léopoldville et qui explique candidement que “les Russes voulaient l’uranium du Congo et les USA ne voulaient pas que les Russes le prennent mais le voulaient pour eux et donc ils ont foutu le bordel au Congo “…