Islam : haché menu par ses textes

Mireille Vallette
journaliste
post_thumb_default

Hubert Lemaire se livre à une charge musclée contre l’islam. A vrai dire, il n’en reste rien… et l’expression est faible.

 

Un adepte de Mahomet qui n’est pas prêt à l’apostasie instantanée ne poursuivra pas au-delà de la deuxième page. Pas plus qu’un athée ou un chrétien qui commence à arpenter prudemment le sentier de cette révélation: l’islam a bien un lien avec les innombrables horreurs qui se pratiquent en son nom. «Musulmans vous nous mentez » sera en revanche parcouru avec délectation par les convaincus de la nocivité absolue de cette religion. Et ils assisteront comblés à la désintégration à laquelle se livre avec brio Hubert Lemaire.

 

LemaireHubertMusulmansVous noue mentez

Il est connu qu’Allah est gratifié de 99 qualificatifs. Lemaire en a au moins autant -tous incendiaires- pour le Coran et son auteur. Entre autres: totalitaire, sadique, terrorisant, misogyne, criminel, barbare, incohérent, pitoyable, démoniaque, etc. donc, et de loin, ni inimitable, ni parfait. La comparaison de ce dieu avec Satan est fréquente. Quant à Mahomet, au vu de ses hadiths et de sa biographie, ce n’est pas mieux: phallocrate, libidineux, pédophile, violeur, égorgeur, avide de pouvoir, de butin et de sang, à « l’origine de tous vos malheurs, de votre déchéance ». Au total, une bible de (presque) toutes les épithètes péjoratives de la langue française.

 

Mais l’auteur maîtrise très bien son sujet et justifie ses invectives par de nombreuses explications et citations des textes fondateurs de l’islam. En annexe, il indique même les références de quelque 400 versets inacceptables pour une société qui pratique la démocratie, la tolérance et les droits de l’homme.

 

L’auteur torpille aussi la fiction dans son ensemble (Coran, Sunna et Sirah, biographie de Mahomet). Il rappelle les découvertes d’historiens qui considèrent enfin ces récits comme un objet scientifique. La fabrication à multiples mains du Coran, la non-existence de La Mecque au temps de la révélation sont avérées. Et si chacun sait qu’il n’existe pas de preuve de l’existence de Dieu, certains apprendront qu’il n’existe aucune preuve de l’existence de Mahomet. Quant à sa bio officielle, elle rend incompréhensible son élévation au statut de «Beau modèle».

 

Le premier pilier du Coran, «le plus important, le plus incontournable et le plus dangereux», affirme Lemaire, est le djihad. Les massacres, viols, réductions en esclavages, génocides, effacement de brillantes civilisations ont accompagné les conquêtes musulmanes tout au cours des siècles.

 

La comparaison avec le christianisme et les enseignements de Jésus offre une respiration. Amour de prochain, pardon, compassion, condamnation de la barbarie sont des valeurs phares. On voit assez peu de chrétiens, même «déséquilibrés» ou éloignés d’une meute, assassiner des musulmans au cri de «Vive Jésus!». Ce beau modèle-là n’a jamais été chef de guerre, n’a jamais pillé, tué, violé. «Le dieu des chrétiens existe pour l’homme alors qu’en islam, l’homme existe pour son dieu.»

 

Autre constat: en lieu et place de l’Oumma, la grande communauté censée réunir la fraternité, «…les musulmans se dévorent entre eux comme des caïmans dans le même marigot». On n’observe depuis des siècles que luttes fratricides entre chiites et sunnites et entre de multiples courants « hérétiques ».

 

Les rites passent aussi à l’étrille: des interdits sexuels qui conduisent à l’obsession de la sexualité, des pratiques tour à tour absurdes tel le ramadan, idolâtres tel le pèlerinage, cruelles tel l’Aïd.

 

On ne sera pas étonné que l’auteur nie qu’il existe une espèce qu’on pourrait appeler «musulmans modérés». Si le fidèle croit que le Coran est une révélation divine et accepte son dogme, ce que toutes les mosquées enseignent, il ne peut pas être modéré. Et s’il refuse l’un et l’autre, il peut difficilement être musulman.

 

La verve de l’auteur ravira les islamo-lucides que les exactions et les mensonges des disciples de Mahomet rendent fous de rage et parfois de désespoir. Pour ce qui me concerne, j’avoue préférer des découvertes qui m’aident à me faire ma religion à propos de l’islam, plutôt que des jugements qui me disent, même avec talent, ce qu’elle est.

 

Editions Riposte laïque

 

Mireille Vallette, 29 décembre 2014

 

 

5 commentaires

  1. Posté par maxou le

    j’avais lu le coran, mais ce livre m’a éclairé sur bien des versets…………
    Malheureusement, mahomet et l’inventeur des spots publicitaires avec ses minarets qui plusieurs fois par jours lessivent le cerveau de ceux qui vivent à proximité; l’être humain est facilement manipulable, et préfère suivre la majorité sans réfléchir (son instinct grégaire sans doute) que de s’isoler de son groupe, ce qui demande pas mal de courage. Les musulmanes qui se couvrent c’est normal depuis le temps que toutes les générations d’entre elles souffrent, c’est un réflexe de protection : il est admis que nombreuses d’entre elles sont des descendantes de prisonnières de guerre avec tout ce que cela comporte de souffrance…………

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Comme je l’ai souvent écrit: nous vivons une période de grands chambardements et l’arrivée de l’islam en Occident va sans doute causer la fin des religions comme nous les connaissons actuellement. Les aspects de l’islam qui nous heurtent nous contraignent à examiner cette idéologie plus à fond et en même temps nous examinons les autres religions et surtout leurs origines communes dans les mythologies du Moyen Orient.
    Il y a quelques années Mordillat et Prieur ont publié “Jésus après Jésus, l’origine du christianisme”. ARTE en a fait une série d’émissions passionnantes avec des théologiens et des historiens. Philippe Walter analyse “la mythologie chrétienne” Si nous n’étions pas confrontés à l’islam, nous ne nous intéresserions pas à l’analyse des religions, tout continuerait tranquillement comme avant sans se poser de questions…
    Les musulmans eux-mêmes sont confrontés avec les horreurs qu’ils ne peuvent pas accepter. Ils découvrent le christianisme et l’athéisme, aidons-les dans cette ouverture d’esprit. C’est une grande révolution dans laquelle l’individu cesse d’être aveuglement soumis, mais au contraire se rebelle contre l’inacceptable et l’incroyable.
    Qu’est ce qui va suivre ? Une morale laïque plus voisine des philosophies orientales genre zen ? L’arrivée de l’islam en Europe ne va pas islamiser l’Europe mais détruire l’islam du dedans par le fait que les musulmans sont placés individuellement pour la première fois dans l’histoire devant la critique de la religion. Ils n’avaient jamais pensé le faire, maintenant ils sont, malgré eux, plongés dans l’œil du cyclone…

  3. Posté par Barlie le

    J’ai lu le livre ; Déçu !
    De bons moments. Mais aussi de mauvais quarts d’heure pour l’islam, les adeptes et… le lecteur !
    Si, sur le fond, je suis d’accord avec l’auteur en ce qui concerne la « secte délétère du chamelier pédophile », je dois avouer que sur la forme, j’ai trouvé pénible que la mitrailleuse lourde ne se soit pas stoppée une seule ligne durant les 200 pages de cette « exécution ».
    Obsessionnellement compulsivement parlant, LEMAIRE est à l’islam ce que SORAL est au judaïsme. Ils maîtrisent relativement bien leurs sujets mais manquent chroniquement de ponctuation. Le débit d’une hydrante et une boulimie de vouloir convaincre autrui finissent par saouler sérieusement l’assistance.
    Ils proposent l’électrochoc et l’allopathie la plus invasive comme unique remède alors que la médecine douce est également reconnue pour soigner les pathologies les plus sévères.
    Lisez « Interroger l’Islam » de L’Abbé Guy Pagès (éd. DMM). Je vous invite aussi à vous régaler, si ce n’est déjà fait, des témoignages de convertis de l’islam au christianisme sur : http://www.lesobservateurs.ch/2014/12/29/convertis-de-lislam/

  4. Posté par walls hol le

    L’arbre se reconnaît à ses fruits (la Bible), les Taubira, Hollande, Walls, Caseneuve… veulent le grand bordel en France : eh bien ils l’ont… la France est foutue !!

  5. Posté par Jan Marejko le

    Les archéologues israéliens pensent que Moïse n’a pas existé, Michel Onfray que le Christ, lui non plus, n’a pas existé et maintenant nous apprenons que Mahomet est une fiction. Vraiment du passé faisons table rase, comme le dit un couplet de l’internationale. Ainsi préparerons-nous un avenir radieux. Pourquoi est-ce que ça me rappelle quelque chose ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.