Genève : les policiers «sous pression», «abandonnés», «présumés coupables».

Les policiers vivent mal le zèle du procureur général

par Jérôme Faas - Depuis deux ans, le nombre de procédures visant des agents genevois a explosé. Mais ces derniers sont peu condamnés.

«Sous pression», «abandonnés», «présumés coupables». Voici les mots qu’utilise un jeune gendarme, Boris*, pour décrire le ressenti de sa corporation. Le 9 décembre, une quinzaine de ses collègues défilaient en voiture dans la ville. Manifestation spontanée. Le week-end précédent, un policier s’était donné la mort. Il était sous le coup d’une instruction judiciaire faisant suite au décès d’un individu psychotique durant une intervention à Meyrin, en octobre 2013.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par François le

    Une justice de gauche qui criminalise les victimes et qui victimise les criminels !

  2. Posté par BERNARD Pascal le

    Comme en France il faut que ça soit les Gendarmes , les Policiers et l’Armée qui allument l’étincelle Avec le PEUPLE , en 1500 tous ces gens de la haute auraient été brulés sur le bûché pour trahison , maintenant en 2014 on est a leurs pieds , eux qui nous imposent d’être les victimes des envahisseurs , des nuisibles et nous restons tranquillement chez nous en regardant le peuple se faire massacrer au quotidien , comme disait l’autre ” je sais pas ce qui me retient , certainement la peur “

  3. Posté par coocool le

    Le nouveau droit de procédure pénale, et les jours amende, sont caractéristiques d’une justice de gauche.

  4. Posté par Pierre H. le

    Messieurs les policiers, cessez de protéger et d’intervenir pour protéger les “huiles”, les “élites”, les politiciens, les journalistes, etc… Laissez-les se débrouiller avec le monde qu’ils ont façonné. Ils vont très vite avoir une toute autre attitude envers vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.