Les crèches et les conflits de religion

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Ci-dessus : solstice d'hiver

 

Selon Alexandre del Valle: “Si l’Europe est forte et unie, elle est une menace économique pour les USA, donc il faut la détruire et le meilleur moyen (comme le disait déjà Machiavel) c’est l’immigration » de préférence par une civilisation antithétique comme la théocratie islamique l’est par rapport à la démocratie européenne.

Dans la pratique, l’islam est le contraire de l’Europe en ce qu’il interdit le cochon, l’alcool, l’émancipation des femmes, les arts, les frivolités et incite à tuer les athées, les juifs, les chrétiens, les homosexuels et les autres non-musulmans.

« Ô croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. » S.9,V.123.

Par contre Jésus dit « Aimez-vous les uns les autres. »

Il y a de l’islam partout et personne n’en veut mais personne n’ose le dire… Alors ça devient comme une partie de billard : on fait semblant de tirer la bille sur la bande (la crèche)  mais en fait on vise le côté opposé (l’islam).

Ainsi la gauche, pour qui la religion devrait être  « l’opium du peuple”, un instrument de domination, d’exploitation de l’homme par l’homme dans les mains du pouvoir, un suppôt du capitalisme, soutient les musulmans, non pas parce qu’elle fait une crise de mysticisme mais parce que « la gauche a perdu son électorat ouvrier et donc vise le vote des immigrés », mais aussi parce que « en excitant les musulmans on mine la droite /capitalisme ».

C’est comme si la gauche, qui s’est émancipée des religions, niait aux musulmans le droit d’en faire autant.

Les juifs subissent  l’antisémitisme, mais au lieu d’admettre d’éventuels  « musulmans fanatisés » le spectre reste l’extrême droite assimilée au nazisme du siècle passé.

Les musulmans sont contre les homosexuels, la droite s’allie avec eux contre le mariage pour tous, pas tant par hostilité envers les homosexuels, mais pour combattre la gauche et principalement les lois Taubira. Musulmans, chrétiens, juifs s’allient contre les athées et la laïcité.

C’est l’union sacrée entre les théistes contre les athéistes, alors que ces religions sont incompatibles entre elles.

Pour l’islam,  les catholiques sont des idolâtres qui méritent la mort mais le Pape invite des musulmans au Vatican qui y prient pour que leur dieu leur donne la victoire.

Le Pape, qui est un immigré argentin, se fait, en Europe, le chantre de l’immigration qui est une plaie.

En 1967 le très catholique roi Baudouin offre le pavillon oriental du musée de Cinquantenaire au roi Fayçal ben Abdelaziz al Saoud d’Arabie saoudite pour qu’il en fasse une mosquée juste en face du siège de l’UE… quel symbole : une mosquée dans la capitale de l’Europe… Après  la crise pétrolière de 1973 cette  mosquée est inaugurée en 1978 en présence du roi Khaled ben Abdelaziz al Saoud et du roi Baudouin. C’est donc un roi catholique qui installe l’islam dans la capitale de l’Europe chrétienne…

Semblablement la première mosquée importante a été construite à Munich pour des ex-soldats musulmans SS. http://www.checkpoint-online.ch/checkpoint/histoire/his0021-mosqueeislamistemunich.html

« Comment une mosquée pour anciens nazis est devenue le centre de l’islam radical »

Texte original: Ian Johnson, "How a Mosque for Ex-Nazis Became Center of Radical Islam", The Wall Street Journal, 12.7.05 

L’esclavage des européens est stigmatisé alors qu’eux l’ont aboli pendant que d’autres perdurent.

Les entreprises reluquent l’argent des riches pays du Golfe, alors elles installent des salles de prière.

Les commerçants reluquent les riches touristes arabes donc combattent l’interdiction de la burqa.

Des hôteliers reluquent les subventions de l’état pour héberger des migrants.

Par intérêt, pour plaire aux musulmans on sacrifie nos fêtes, crèche, sapin, Noël et on manipule l’Histoire…

Les mécontents n’osent pas affirmer leur européanité, alors ils se rabattent sur les crèches : au lieu de dire « Je suis Français et je veux la tradition française » ils disent « Je veux des crèches »

Malgré la loi de la séparation église-état, on défend les crèches non pas sur les parvis des églises mais dans les mairies ! Mais si on dit oui à la crèche on ne peut pas dire non à la hanoukia ni au ramadan ni à toutes les autres religions. La mairie laïque, bastion de la laïcité, devient la maison des religions.

Au lieu de dire « nous ne voulons pas d’islam » on brandit les racines chrétiennes de l’Europe.  Mais nous avons aussi des religions préhistoriques, langues indo-européennes, pensée grecque, civilisation romaine, invasions barbares,  colonisation par le christianisme qui est une dérivée de l’hébraïsme sémitique. En fait c’est le christianisme qui n’a pas de racines européennes…

Les paysans, au lieu de dire « nous ne voulons pas d’islam parce que l’élevage du porc est notre gagne pain, idem pour les viticulteurs et le vin, les féministes et les femmes, les cafetiers et l’alcool, les organisateurs de spectacles et la musique, la gauche athée et la laïcité, les chrétiens  et les catholiques, les animalistes et les animaux, tout le monde se cache derrière un tartufisme de billard et on “tire sur la bande” c.-à-d. « je veux la crèche » au lieu de tirer droit au but et de dire « je ne veux pas d’islam »… On n'en veut pas car les guerres de religion entre catholiques et protestants, ça suffit.

On trompe  les musulmans au lieu de leur dire :  “attention, la religion (et la politique) vous exploitent pour vous tenir cois, les américains vous manipulent pour détruire l’Europe, d’autres pour remplir leurs hôtels, ou recueillir des votes ou mettre les bâtons dans les roues de leurs adversaires  …etc. Nous sommes passés par là, nous avons été aussi soumis à la religion que vous mais nous nous en sommes libérés.»

Il y a un petit aspect très pervers dans l’assaut contre Noël.

Noël a été la fête de famille par excellence : le réveillon autour de la crèche et du sapin avec les enfants, petits-enfants, grands-parents, cadeaux,  souper, messe de minuit, cela signifie l’individu bien au chaud protégé par la famille. Par contre si tout le monde s’en va de son côté qui aux Seychelles, qui aux sports d’hiver, en réalité chacun devient isolé. C’est le même processus que « la mobilité » dans laquelle les individus passent des heures sur les routes au lieu d’être en famille. Idem pour le travail du dimanche. Plus l’individu est sorti de la famille et isolé plus il est affaibli et vulnérable et la proie du pouvoir/exploitation/capitalisme/ mondialisation…

D’ailleurs un des côtés séduisants de l’islam c’est la famille, la fraternité, la communauté dans laquelle les personnes esseulées trouvent refuge pour échapper à la solitude.

Le vieux monde disparaît. Au lieu de nous chamailler pour des religions obsolètes, faisons face ensemble à la vraie menace : le changement climatique avec ses catastrophes naturelles, destruction des récoltes,  crise alimentaire et surpopulation.

Mais un fait met tout le monde d’accord: Noël c’est le solstice d’hiver, la fête de la lumière. Voir le soleil recommencer à se lever chaque jour un peu plus haut, c’est vraiment “la” fête.

 

Anne Lauwaert

Un commentaire

  1. Posté par Josiane Filio le

    Superbe analyse d’Anne Lauwaert à qui je transmets mes compliments et mes voeux pour 2015 : beaucoup de lecteurs de ses articles ET de ses ouvrages, à l’image de ce texte, passionnants, équilibrés, bien écrits et riches en documentation humaine sur des voyages autres qu’au Club Med.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.