Pour les Suisses, les accords avec l’UE doivent primer sur le reste

post_thumb_default

 

Un sondage indique que les Helvètes préféreraient laisser tomber les contingents que les accords avec l'Europe. Près d'un quart pense que le Conseil fédéral trouvera une solution.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Jacques Sepp le

    Ne vous faites pas d’illusions. Le CF va reprendre la méthode totalitaire habituelle de l’UE qui consiste à faire revoter lorsque le peuple a “mal” voté. La libre-circulation va être liée aux accords bilatéraux. Une intense campagne de propagande incluant des menaces va être déployée par tous les partis politiques (sauf l’udc) et tous les médias (TV, radio, etc.). Et le peuple, effrayé, va accepter la libre circulation. On prend les paris ?

  2. Posté par François le

    Dans l’article sont mentionnés :
    1) “…révèle un sondage M.I.S. trend réalisé pour L’Hebdo.”
    2) “Le sondage a été réalisé auprès de 1349 citoyens suisses des trois régions linguistiques, dont 668 Romands. La marge d’erreur est de ou – 2,7% sur le sous-échantillon romand, /-4,5% sur celui de Suisse alémanique, /- 6,8% sur celui du Tessin.”
    Reste à savoir comment travaille MIS trend, mais à priori 1349 citoyens représente un échantillon suffisant s’il est correctement constitué.
    Donc, les résultats de ce sondage son a priori difficile à réfuter. Maintenant il faut voir comment les questions ont été posées. C’est aussi à ce stade qu’il peut y avoir manipulation. Sinon il faut accepter ce sondage, qui n’a que valeur de sondage.

  3. Posté par walls hol le

    Bravo Derek, lol ! L’Hebdo n’est certainement plus une référence avec sa clique de journaleux menteurs !

  4. Posté par Nicolas le

    La méthode Coué de la gauche.

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Bref, quelques imbéciles heureux… d’entrer en esclavage comme le reste de l’Europe!

  6. Posté par Le pragmatique le

    Hors de question de s’écraser devant les baillis bruxellois; si le peuple suisse s’écrase il ne reste plus qu’à espérer une montée en force de l’extrême droite européenne jusqu’à explosion de cette machine infernale.

  7. Posté par Derek Doppler le

    Effectué sur un échantillon représentatif de 83 abonnés de l’Hebdo (les seuls qui leur restent), avec une marge d’erreur de plus ou moins 42 points?

  8. Posté par groudonvert le

    Ce sondage, qui n’est pas vraiment représentatif en plus, puisque la moitié des sondés sont romands, a été commandé par l’Hebdo et, manque de bol, c’est un journal pro-UE. De plus, depuis quelques temps les sondages ne sont absolument pas représentatifs de la réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.