17:42 : voici le parcours exact du camion selon Stuart Carroll :
Le conducteur roulait dans Ingram Street, puis a tourné à droite dans Queen Street, en face de la Gallery d’art Moderne.
Puis il est monté sur le trottoir et a heurté un piéton, avant de continuer dans Queen Street jusqu’à la station 300 mètres plus loin.
La police annonce maintenant qu’il y a sept personnes sérieusement blessées et que le nombre pourrait augmenter.
Un policier a expliqué que « A peu près à 14h30, aujourd’hui lundi 22 décembre, un camion poubelle de la ville de Glasgow roulait vers le nord dans Queen Street, quand il a heurté des piétons à de la Galerie d’art Moderne (GOMA), avant de continuer sa route vers George Square, où il est entré de plein fouet dans l’hôtel Millennium de Queen Street à la hauteur de George Square ».
17:25 : Le directeur de la police d’Ecosse, Stewart Carle vient de déclarer lors d’une courte conférence de presse que le camion poubelle a heurté plusieurs piétons le long de sa trajectoire. « Je ne peux pas encore confirmer le nombre de morts, car il y a des victimes à plusieurs emplacements. »
17:23 : voici la distance parcourue par le camion lancé à toute allure sur laquelle il a fauché des passants à plusieurs endroits :
17:13 : un témoin direct de la scène: « tout s’est passé si vite. Le conducteur a perdu le contrôle du camion, sa tête ballotait. » Contrairement aux précédents communiqués, « pour l’instant, cela ne ressemble pas à un acte criminel ou délibéré, » vient de déclarer un porte parole de la police.
Mise à jour 17:08 : Le conducteur du camion poubelle a été appréhendé et conduit à l’hôpital.
Plusieurs piétons morts – le nombre est encore inconnu, après qu’un homme ait lancé le camion poubelles qu’ils conduisait au milieu des piétons, à George Square au centre de Glasgow en Ecosse vers 14h30 aujourd’hui.
La Police n’a pas confirmé, mais il semble selon nos informations qu’il y a 6 morts, et des blessés « sérieux ».
Des témoins visuels ont indiqué qu’un camion poubelle roulait à toute allure dans Queen Street avant qu’ils entendent le choc du camion heurter les murs d’un hôtel.
Aux dernières nouvelles, il y avait de nombreuses personnes toujours au sol après l’attentat.
Plus d’infos dès qu’elles nous parviennent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Dans l’article parut dans l’Hebdo on lit que le conducteur a fait un malaise cardiaque ceci expliquant cela ce qui peut arriver à nombre d’automobilistes .C’est toujours très triste quand il y a des victimes mais le destin ne choisit pas ni l’heure ni l’endroit