Les conseillers fédéraux s’offrent des carrosses à plus de 100’000 francs avec notre argent

C'est Noël avant l'heure pour certains conseillers fédéraux, puisque quatre d'entre eux ont déjà reçu leur nouvelle voiture de fonction. Outre Doris Leuthard qui a étrenné sa nouvelle Tesla, Ueli Maurer, Didier Burkhalter et Alain Berset ont opté pour une Mercedes Classe S Diesel.

Le prix sans les options pour ces carrosses oscille entre 130'000 et 140'000 francs,explique la Basler Zeitung dans son édition du 17 décembre.

A l'heure des économies

Des dépenses qui ne sont pas du goût de tous les parlementaires alors que la Confédération prévoit des économies de 700 millions dans son budget 2015.

Audi ou Mercedes

Les Sages ont également une liste d'options à disposition, comme les sièges ou l'autoradio. C'est le cas d'Alain Berset qui a opté pour une installation audio plus complète, estimée à 15'000 francs selon des proches.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Economico le

    Il y a les avantages et les inconvénients d’avoir 7 conseillers fédéraux. Il me semble normal que pour ce rang politique ils s’accorde ce genre de véhicule, tant qu’ils font des économies par ailleurs. D’ailleurs Doris Leuthard se met au tout électrique écologique, je doute qu’elle aura assez d’autonomie pour monter à Bruxelles pour s’assurer de la mise en oeuvre de la loi du 9 février. Pourtant de l’autonomie, il y a que trop au CF, surtout pour appliquer les textes à leur guise. Nous n’avons rien contre les voitures puissantes, mais nous ne voulons pas d’un CF poussif comme dans l’état.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.