Le prix sans les options pour ces carrosses oscille entre 130'000 et 140'000 francs,explique la Basler Zeitung dans son édition du 17 décembre.
A l'heure des économies
Des dépenses qui ne sont pas du goût de tous les parlementaires alors que la Confédération prévoit des économies de 700 millions dans son budget 2015.
Audi ou Mercedes
Les Sages ont également une liste d'options à disposition, comme les sièges ou l'autoradio. C'est le cas d'Alain Berset qui a opté pour une installation audio plus complète, estimée à 15'000 francs selon des proches.
Source
Il y a les avantages et les inconvénients d’avoir 7 conseillers fédéraux. Il me semble normal que pour ce rang politique ils s’accorde ce genre de véhicule, tant qu’ils font des économies par ailleurs. D’ailleurs Doris Leuthard se met au tout électrique écologique, je doute qu’elle aura assez d’autonomie pour monter à Bruxelles pour s’assurer de la mise en oeuvre de la loi du 9 février. Pourtant de l’autonomie, il y a que trop au CF, surtout pour appliquer les textes à leur guise. Nous n’avons rien contre les voitures puissantes, mais nous ne voulons pas d’un CF poussif comme dans l’état.