Vaud: Les Roumains cambriolent et repartent avec la cargaison avec la bénédiction du juge

En une semaine, le magasin d’Onnens a été cambriolé à deux reprises. Les malfaiteurs du second vol ont été interceptés lors d’un contrôle à Grandson, mais rapidement relaxés. Au grand dam du gérant.

Au bord de la route cantonale, à l’entrée du village, le satellite Denner d’Onnens est une cible souvent visée par les cambrioleurs. «En vingt-quatre ans, nous avons été dévalisés une cinquantaine de fois pour un total de 150 000 francs de marchandises volées, s’indigne le gérant André Favre. Mais là, ils ont fait fort puisque nous avons subi un premier vol par effraction dans la nuit du 27 au 28 novembre, et quatre ressortissants roumains ont remis ça vendredi dernier, le 5 décembre, directement à l’étalage, où ma vendeuse n’a rien pu faire alors qu’elle était toute seule dans le commerce.»

Butin envolé

«La première fois, après avoir cassé une vitrine, les malfaiteurs sont partis avec des dizaines de cartouches de cigarettes, et la deuxième fois avec des alcools pour au moins 500 francs , du whisky, de la vodka , du champagne, etc., poursuit André Favre. Je n’en peux plus et je suis particulièrement déçu cette fois-ci, puisqu’on ne m’a pas redonné la marchandise du deuxième vol, alors que la police a réussi à intercepter les cambrioleurs dans un contrôle près de Grandson. À ce que je sais, ils (deux hommes et deux femmes) ont encore perpétré un autre vol dans un des Denner à Yverdon-les-Bains, et il y avait pour au moins mille francs dans leur coffre de voiture. Or, le juge qui s’est occupé de cette affaire les a libérés assez rapidement, et on m’a dit qu’ils sont même repartis en France, près de Lyon, avec toute la cargaison. C’est quand même incroyable! Et que fait donc la douane? Comment cela se passe-t-il quand nous, on rentre en Suisse avec une bouteille de trop? En tout cas, les gendarmes, eux, ont fait leur travail. Mais pour la suite de la procédure, je trouve que les magistrats sont beaucoup trop laxistes! Pourquoi n’est-on donc pas plus sévère?»

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Raoul, votre idée est excellente. Elle découle d’une logique implacable qui retourne le vice du raisonnement dégénéré contre son instigateur, la complicité est irréfutable. Nous devons tous raisonner comme vous et exiger les mesures en découlant.

  2. Posté par ROD Raoul le

    Alors dans ce cas je dis et je soutien ma thèse, que la Magistrate doit être condamnée à leur place pour complicité. Elle doit être radiée à vie de la justice et d’un poste à responsabilité. Alors maintenant, de qui ce moque t’on encore une fois ?

  3. Posté par Johner Roland le

    Ce serait contraire aux droits de l’homme de ne pas les relâcher (avec leur marchandise qu’ils ont acquis à leurs yeux honnêtement) avec la bénédiction et la complicité de la justice. De toute façon ils n’ont pas un rond pour payer les frais de justice et ceux-ci coûtent plus cher de les garder en prison. merci aux russes pour avoir supprimé le rideau de fer, la merde s’est installée en Suisse depuis 1991

  4. Posté par Bryan le

    On aurait été beaucoup plus sévère si ils avaient fait un excès de vitesse…

  5. Posté par Gapion le

    Pas de place dans les prisons, pas de suivi dans les arrestations. Les policiers assurent leurs missions exemplairement, en prenant des risques pour leurs intégrités mais leur job est rendu à néant par un système qui n’assume plus le suivi. Les crapules le savent et ne se gênent plus de recommencer dès leurs relaxes mais au plus tard le lendemain. Nous entrons dans la spirale de la justice par le peuple et c’est la mort du système sécuritaire. Merci aux politiques pour leur manque de vision car gouverner, c’est aussi assurer de la sécurité des citoyens, prévoir et utiliser les impôts pour au minimum le sécuritaire, l’ enseignement et la santé. Pas trop de soucis lorsque après 4 ou 8 ans de pouvoir, les politiques vivent pour le restant de sa vie sur le compte des pensions versées par les gouvernements avec les cotisations des employés et les impôts

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    On peut comprendre la frustration des services de police. Il ne leur reste que les automobilistes à arrêter. Et encore, il faut que le conducteur soit Suisse. Parce que le conducteur issu de la diversité, domicilié en zone sensible roulant sans permis dans une voiture volée, est inatteignable.

  7. Posté par Flore le

    Pourquoi ne sommes-nous pas plus sévères???

    Peut-être parce que la conscience professionnelle et morale de certains juges, avocats, psychiatres, médecins, politiques et autres n’est pas ce qu’elle devrait être : EXEMPLAIRE!

    Bravo aux gendarmes, dont le travail n’est pas motivant car non respecté dans une suite qui devrait être logique!

  8. Posté par andrea le

    Quand l’Etat ne peut ou ne veut pas prendre en charge des services, dans le domaine du social ou de la culture par exemple, des citoyen s’organisent en associations pour pallier à ce manque.
    Ici, l’etat n’assume pas son role d’assurer la justice.
    Des lors, il me paraît légitime que les citoyens s’organisent en associations afin d’assurer leur protection. Cela se fait en France déjà (www.generation-identitaire.com/).
    Je crois qu’il nes pas nécessaire d’invoquer une quelconque charte énumérant les droits auquels nous pouvons aspirer pour dire qu’une collectivité se doit d’assurer la sécurité de ses membres.
    C’est le cas dans n’importe quelle forme de collectivité, il me semble. De la tribu à la civilisation plus complexe.
    Ce laxisme des autorités est un laxisme coupable. C’est de la complicité par omission d’exercer son devoir d’autorité!
    Je crains le moment où nos concitoyens se mettront à assurer le service de police, voir la justice, car celle officielle sera définitivement défaillante. Je le crains vraiment!
    Il y a des Pays où l’on ampute une main pour un vol, on lapide pour adultère et l’on pend pour blasphème.
    Des cohortes de personnes ayant grandi dans cette culture viennent s’installer chez nous. La plus grande majorité d’entre eux sont des personnes honnêtes. Quand elles le pourront elles ouvriront un commerce, se donneront des moyens de subsistence comme elles l’auraient fait chez eux.
    Quelle sera leur réaction à ce genre de cambriolage?
    Croyez-vous qu’ils attendront qu’elle soit votée par initiative populaire avant d’appliquer la Charia?
    Réfléchissons. Nos authorités, par leur laxisme, sont en train de créer le nid dans lequel la loi coranique ne tardera pas à éclore.
    Est-ce vraiment la société dans laquelle vous voulez voir évoluer vos infants?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.