Des requérants agressent des mineurs à Lugano : pourquoi ne sont-ils pas renvoyés dans leur pays ?
Rappel : Lugano, vendredi 12 décembre, aux environs de 22 h, à un arrêt de bus, une altercation a éclaté entre des requérants d'asile et quelques jeunes, altercation qui s'est terminée par l'agression de deux mineurs par deux sois-disant réfugiés. Les agresseurs, selon le communiqué de la police, seraient deux marocains de 18 et 19 ans assignés à un centre de requérants d'asile du Tessin.
Mais que faisaient donc ces deux marocains à un arrêt de bus après 22h , alors qu'ils étaient assignés à un centre pour réfugiés ?
Ah bon ? Parce que tous les requérants arrivant au Tessin ne sont donc pas des braves gens ? Et comment se fait-il que ce sont toujours des jeunes hommes seuls ? Et puis, comment des marocains peuvent-ils prétendre être des réfugiés alors qu'au Maroc il n'y a pas la guerre ?
Et, quel est donc le centre tessinois qui accueille ces jeunes étrangers ? Ne serait-ce pas par hasard ce nouveau centre de Losone où, selon la camarade Sommaruga, nous ne devions accueillir que des "familles et des cas non problématiques" ???
Comment ces soi-disants réfugiés sont-ils arrivés au Tessin, si ce n'est par l'Italie ?
Alors, pourquoi l'Italie ne les reprend-elle pas comme les accords de Dublin le prévoient ?
Vous verrez que l'Italie continuera à ne pas appliquer ces accords "puisque les Suisse sont des crétins et qu'ils ne se rendent compte de rien"......
[...]
Mais surtout : pour quelle raison devons-nous garder des sujets agressifs qui ne viennent même pas d'un pays en guerre ?
[...]
Source en italien
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/16/97001-20141216FILWWW00385-les-pays-bas-rejettent-un-appel-de-l-onu.php
Les Pays-Bas rejettent un appel de l’ONU
Publié le 16/12/2014 à 19:18
Le gouvernement néerlandais a rejeté aujourd’hui un appel d’experts de l’ONU à abriter et nourrir durant les durs mois d’hiver des demandeurs d’asile déboutés.
Environ 8.000 demandeurs d’asile déboutés sont laissés à leur propre sort chaque année après avoir refusé de rentrer dans leur pays. Nombre d’entre eux vivent dans la rue, des squats ou des logements mis à disposition par des organismes de charité ou certaines municipalités sans le soutien du gouvernement central.
“En ces sombres jours précédant Noël, il est effrayant de constater que le gouvernement néerlandais ne souhaite pas consacrer moins de 0,01% de son budget annuel pour aider des gens vivant dans la misère et la pauvreté absolue”, , cité dans un communiqué.
“L’accès à l’aide d’urgence est un droit et le gouvernement des Pays-Bas, en vertu des lois internationales, a l’obligation de le fournir”, a déclaré Philip Alston, rapporteur spécial de l’ONU pour l’extrême pauvreté et les droits de l’Homme.
Le secrétaire d’Etat à la Justice Fred Teeven, libéral, ne souhaite pas mettre ce budget à disposition, craignant de miner le système de demande d’asile en récompensant ceux qui n’acceptent pas l’expulsion.
Il faudra attendre que ce soit le fils d’un socialiste qui soit agressé pour que quelqu’ un commence à penser à jeter tous les fainéants qui peuplent nos rues. Que c’est triste
Et vous François, que faites vous à écrire sur ce site !? Eh, si vous étiez dans ce département, pourquoi ne pas continuer aussi à dénigrer les autres pendant que vous y êtes? Nous vous serions “très” reconnaissant de vous y mettre, d’avance merci!
@groudonvert : rappelez-moi juste pour rire le bilan de Blocher au CF ? J’y ai travaillé, au Département fédéral de Justice et Police, sous l’ère Blocher ! Il était plus préoccupé par la consommation des Toners d’imprimantes que par les réfugiés !
Depuis que le Parlement (pardon, la coalition PDC, Vert, PS) a éjecté Blocher du Conseil Fédéral, le département de justice et police et plus particulièrement les requérants d’asile est mal géré.