"Si toutefois l’UE veut actionner le lien juridique qu’elle avait imposé entre les sept accords, la «clause guillotine» imaginée pour que les Suisse ne dénoncent pas la libre circulation des personnes après en avoir fait l’expérience, elle le fera."
[…]
"Autre possibilité: l’Union Européenne est une grande puissance aveugle et délirante qui va lourdement se pénaliser elle-même pour mieux pénaliser la Suisse, même légèrement, qui refuse de «participer» au grand marché en adoptant son quatrième principe (la libre circulation des personnes). Elle dénonce les six accords avec effet immédiat et refuse de les reconduire sur d’autres bases. La Suisse en subirait quelques conséquences, mais pourrait fort bien vivre et prospérer sans, y compris dans la recherche. Le plus important pour elle, c’est qu’elle puisse importer librement des ressources humaines d’Europe, ce qui est, et sera de toute manière le cas. Rappelons que ça l’était déjà avant les accords, et que les contingents n’étaient jamais atteints."
[…]
"Contrairement à ce que la population croit fermement, jusqu’aux plus hauts niveaux socioculturels, il ne s’agit pas d’accords commerciaux et de libre échange au sens ordinaire, passant par un accès réciproque des biens et services aux marchés nationaux, mais d’accords d’association thématiques et banals avec une dimension participative à certains programmes."
…
Lire l'article:
http://www.agefi.com/une/detail/archive/2014/december/artikel/raus-aus-der-sackgasse---sortons-de-limpasse%0D%0A%0D%0Asuite-a-son-lancement-dinitiative-populaire-pour-annuler-la-decision-du-9-fevrier-dernier-3-decembre-2014-387395.html
Photo: www.clowndimitri.ch
@ Le Pragmatique, à mon avis, il faut résilier les bilatérales, voyez mon billet sur la Constitution européenne, c’est un piège.
QUOI QU’IL ARRIVE…Si Bruxelles ne veut pas négocier d’égal à égal, ce sera “la preuve par 9” que l’Union Européenne est d’essence totalitaire et voici ce qu’elle cache :
CONSTITUTION EUROPEÉNNE: des annexes inquiétantes, le C.F. est certainement au courant, non ?
> La Constitution européenne offre des libertés en trompe-l’oeil et prépare le terrain à une DÉRIVE TOTALITAIRE et POLICIÈRE en Europe par le biais “d’annexes” ignorées du public et dont les medias [collabos gauchistes] ne parlent jamais. Ces annexes vident de son contenu la “Charte des droits fondamentaux”, incluse dans la constitution et censée garantir les droits de l’Homme en Europe. Le droit européen étant au-dessus des lois nationales, ces limitations s’appliqueront à tous les pays européens.
http://r-sistons.over-blog.com/m/article-41017156.html
Les Européens, eux, et pas seulement dans les cabinets ministériels et communautaires, pensent clairement que les Suisses adhéreront de toute manière un jour, et qu’il faut les y aider. C’est par rapport à cette croyance qu’ils agissent. En insistant par exemple sur la mise sur pied d’un embryon institutionnel commun, après avoir échoué sur le principe de la libre circulation des personnes. C’est bien cela le fond du problème.
Selon eux ils nous aident a adhérer à cette machine infernale; selon moi, ils cherchent à nous forcer à y adhérer. Une adhésion à cette UE totalitaire reste pour moi totalement exclue quelles puissent en être les conséquences.