Par Gérard BRAZON
Conseiller Municipal RBM-FN à Puteau, Bonapartiste et Gaulliste. Blogueur de la résistance. Ancien Syndicaliste
Les chiens ne font pas des chats. Les hyènes ne font pas des lions non plus. Le socialisme comme l’islamisme n’ont jamais rien produit d’autres que des millions de morts sur toute la planète.
Quitte à me répéter, je rappelle que le socialisme est la matrice de toutes les dictatures les plus terrifiantes que nous avons connues durant ces dernières années.
Ce ne sont pas nos Rois, nos Empereurs, ni même nos Républiques même si elles ne furent pas exemptes de stupidités, de corruptions, de mauvaises gestions, d’hypocrisies comme sous la troisième et la quatrième. À regarder de près, nous pouvons nous apercevoir que la cinquième depuis la mort du général De Gaulle suit la même pente grâce à François Mitterrand, ancien de l’Action française, passé à la collaboration sous Vichy, décoré de la Francisque, grand ami de René Bousquet l’organisateur de la rafle du Vel-d’Hiv et qui fut le premier Président « socialiste » de la France. Avec un tel parcours il mérite que ce soit encore et encore souligné pour que les Français comprennent bien, ô combien ils sont manipulés, et désinformés.
Certes, nous avons le droit de faire les autruches, de nous mettre la tête dans le sable, et pourquoi pas, permettre aux socialistes et aux islamistes de nous rendre visite sans vaseline par la même occasion. Il paraît que ça pique un peu les yeux au début, mais qu’avec le temps… On peut constater que les Français ne pleurent plus. Y prennent-ils du plaisir ?
Le socialisme est cette idéologie qui, au nom des droits de l’homme, a fait porter à l’échafaud des milliers de victimes innocentes. Un certain Carrier a tenté à Nantes d’améliorer les scores en mettant ces salauds de « réactionnaires » dans des embarcations et les faisant se noyer en masse (près de 10 000 victimes, femmes, enfants, vieillards en moins de trois mois). Avouez que comme crimes contre l’humanité, il n’y a pas photo. Qui connait encore ce Jean Baptiste Carrier en France ? Il fut exécuté à la suite de la chute de Robespierre.
Le socialisme est cette idéologie qui a abouti au Bolchevisme de Lénine et à ses conséquences qu’est Staline. Les causes produisant les mêmes effets.
Le socialisme est cette idéologie qui a produit une variante inventée par Mussolini, ancien socialiste italien, directeur du journal l’Unité, journal socialiste italien. Le fascisme est son invention basée sur la nation.
Grand admirateur de Mussolini, Hitler a investi un parti d’extrême gauche et créa le national-socialisme dont on connait mieux les résultats. Les causes produisant toujours les mêmes effets.
L’intelligence du socialisme est d’avancer masqué. Après-guerre, le socialisme s’affubla du titre de « résistant de la première heure » alors même que les principaux collaborateurs des nazis furent des radicaux socialistes avec le premier d’entre-eux, Laval et l’un de ses préfets René Bousquet.
Les communistes qui avaient collaboré avec les nazis jusqu’en juin 1941, se sont déclarés « résistants » en assassinant des allemands dans le dos (Colonel Fabien) dans le métro sachant que les autorités allemandes allaient faire fusiller des otages.
Il fallait provoquer une réaction d’horreur de ces français endormis qui finalement, acceptaient bien la défaite (trop?) et étaient ravis dit-on, de ce calme après la tempête de 1940 et des milliers de soldats français morts du fait d’une impréparation militaire due au Front Populaire.
Un Front Populaire qui par ailleurs vota les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Les causes là aussi provoquant encore les mêmes effets.
Le socialisme est cette idéologie qui a toujours pris les Français pour des imbéciles, de la volaille, des moutons à tondre. Dans l’esprit des socialistes, l’homme est imparfait par définition et donc, doit-être modifié socialement pour devenir un citoyen parfait.
Qu’importent les moyens, les discours, les attitudes. Les méthodes vont jusqu’à la suppression des libertés fondamentales : liberté d’expression, contrôle de l’information, obligation judiciaire. L’emprisonnement est encore possible pour des faits politiques sous d’autres prétextes comme ces jeunes qui se sont retrouvés en prison pour avoir provoqué la mort en légitime défense de leur agresseur lors d’une provocation des antifas.
Manipulation des médias financés par l’état, contrôle des sites internet qui déplaisent, interdiction de sites internet comme Minurne sans explication, ni jugement.
Utilisation des associations « droit de l’hommiste » pour asphyxier des sites comme Riposte Laïque. Condamnations permanentes des auteurs et autres blogueurs qui ne se plient pas à la doxa socialiste de la bien pensance.
Toutes ces actions sont à mettre au crédit de ce que j’appelle la « socia-lie » qui trouve sa source dans le socialisme. Ceux qui se disent de droite n’ont aucune conscience de leur implication et des conséquences de leurs adhésions à cette idéologie qu’est la mise au pas du troupeau, de ces vaches à traire des euros, de ces moutons à tondre, de ces volailles à décapiter, bref, de ces contribuables à qui l’on donne du pain et des jeux et qui s’esbaudissent à la télé, sur des stades sur les coups au but d’individus qui gagnent plus d’un million d’euros par an, comme autrefois, ces gladiateurs dans les arènes romaines. Rien de neuf sous les cieux de l’humanité sauf que le gladiateur meurt désormais de sa belle mort et en profite même sans honte, pour donner des leçons de morale et lancer des appels au petit peuple pour faire des dons.
Que penser de cette association France Terre d’Asile qui demande à ce que tous les « demandeurs d’asile » entrés illégalement en plus des 200 000 par an par le regroupement familial, soient reconnus comme des immigrés « normaux ».
Le socialisme désormais offre sa « protection » aux clandestins » qui toucheront l’ATA (Allocation Temporaire d’Attente -12€ par jour et par clandestins) pendant environ deux ans, bénéficieront de l’AME (Aide médicale gratuite - 800 000€ par an, comprenant les soins dentaires, pharmacie, maladie graves, etc.) Tandis que d’autres, nos anciens par exemple, qui ont de petites retraites paieront le ticket modérateur ! Posez la question à vos pharmaciens !
Vous lecteurs de Riposte Laïque, vous êtes éclairés par des sites de ré information, vous avez aussi la lourde responsabilité de publier et de faire connaître ces sites qui refusent la doxa de la socia-lie. Cette odieuse engeance qui au nom des droits de l’homme nous tue à petit feu, assassine nos libertés et nos espoirs et souhaite nous remplacer parce que trop blancs, trop judéo-chrétiens, trop français, trop patriotes.
J’en profite pour lancer un appel à ces chrétiens, à ces juifs qui s’élèvent contre la laïcité et pardonnent à l’islam et ne prennent pas garde qu’ils font justement le jeu de l’islam. Ne vous trompez pas d’adversaires. Ne vous posez pas la question de savoir pour qui sonne le glas. C’est pour vous, comme pour nous qui croyons à la laïcité bien comprise. A une laïcité intelligente. Notre maison commune.
Gérard Brazon (Le blog)
Article paru simultanément sur Riposte Laïque
Pour petit rappel, ce livre de Benoît Malbranque:
http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
Benito, le fondateur du fascisme était aussi un socialiste!
Voilà le but du PS suisse… avec en tête, Levrat… Calmy Rey… Ada Mara… les Sommaruga… et tutti quanti !
Toute l’intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Boukovsky: Le socialisme est devenu partie intégrante de la mentalité occidentale.
« 95% des intellectuels français étaient marxistes ou marxisants d’une façon ou de l’autre.»
Boukovsky: Sous couvert de construction européenne, le socialisme est en marche sur le Vieux Continent”.
“Les bolcheviks ont dû exterminer quarante millions de personnes avant de parvenir à établir leur monopole de la pensée. En Europe il a été accepté sans que personne n’ait tiré un seul coup de feu. C’est étonnant. Le fait de ne plus voir le débat politique qu’au travers du prisme de ce qui est “correct” – et de ce qui ne l’est pas – représente pour moi la plus grande menace contre la liberté depuis l’effondrement du communisme”.
S’il est difficile de prévoir précisément quand, l’Union européenne s’effondrera à son tour :
“Il est probable qu’elle va continuer de s’étendre de manière incontrôlable. Elle sera incapable de s’arrêter jusqu’à ce qu’elle tombe d’épuisement, comme son prédécesseur”.
Avec le risque qu’elle nous enterre “sous ses décombres, dans une situation économique catastrophique”.
Ne peut-on pas la réformer ?
“En fait, les structures et les concepts socialistes sont irréformables. Ils ne peuvent que s’effondrer sous le poids de leurs propres contradictions, comme l’Union soviétique elle-même. Mais cela ne se fait qu’au terme d’une longue évolution, lorsqu’il ne reste plus une goutte de combustible pour entretenir encore la fiction que la machine avance et que son idéologie constitue l’horizon insurpassable de l’humanité.”
Boukovsky: L’expérience soviétique a permis une conclusion tout à fait inattendue : nous avons pu constater que les biens, la propriété ne sont nullement une valeur matérielle, mais au contraire spirituelle. Pour l’immense majorité, c’est plus exactement un moyen d’expression, de réalisation de soi.
Boukovsky: L’égalité est un état artificiel qui demande à être constamment entretenu d’une manière artificielle. Les hommes ne sont pas égaux par définition.
Gustave Le Bon : Si la jalousie, l’envie et la haine pouvaient être éliminés de l’univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.
Kandel : L’égalité, au sens « des socialistes », ne peut exister, pour des humains, que dans une situation de misère absolue, lorsqu’aucune ressource n’est présente.
Dans ce sens, le seul exemple d’égalité socialiste serait le suivant : des hommes nus dérivant sur un morceau de banquise qui s’est détaché, et cela par une température de -20 C°.
Kandel : Si l’on devait résumer en deux mots le livre “Le phénomène socialiste” de Igor Chafarévitch, ça donnerait cela: le socialisme c’est l’amour de la mort, le capitalisme c’est l’amour de la vie.
L’islam c’est aussi l’amour de la mort (avec les 72 vierges promises si on meurt en martyre—il suffit pour cela de tuer des juifs et des chrétiens).
Christian Michel (Le Socialisme, pornographie de la Solidarité) : L’homme de gauche n’annonce la société solidaire que comme la prostituée promet l’amour. L’un et l’autre ne peuvent offrir que des simulacres (ivresse passagère et frustration). Ils instaurent le règne du faire-semblant, de la pornographie généralisée.
Margaret Thatcher : Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres.
Dalmacio Negro Pavón : Sur le plan des croyances, pour beaucoup de gens, le socialisme a remplacé de fait le christianisme, l’État a remplacé l’Église, la législation la théologie, le mode de pensée étatique le mode de pensée ecclésiastique.
ALORS QUE: Le vrai rôle de l’État consiste à éliminer les obstacles à la liberté et assurer le respect du Droit (Turgot (1727-1781) .
Jean-Louis Caccomo : Le socialisme a été pensé et conçu dans un seul but exclusif : certainement pas gérer une économie de marché et lui fournir les biens et services publics nécessaires à son épanouissement, mais prendre le pouvoir pour installer un régime communiste. Ainsi, le rose finit toujours par virer au rouge, programme qui a été fidèlement et scrupuleusement appliqué par Lénine, Mao, Castro et tant d’autres petits « pères des peuples ». Loin d’être une analyse et objective du fonctionnement de l’économie et de ses mécanismes de croissance, le Capital de Marx n’a été écrit que dans ce but. Et le programme politique qui en découle a clairement été exposé dans le Manifeste du Parti Communiste rédigé par Marx et Engels. Comme dans “Mein Kampf” de Hitler, tout est écrit. On ne peut pas dire « je ne savais pas ».
Alain Besançon (La normalité du communisme selon Zinoviev) : Le communisme fournit aux individus des plaisirs inférieurs, mais qui n’en sont pas moins des plaisirs. Si, préalablement avilis, les hommes finissent par se plaire dans la paresse et l’irresponsabilité crasses, s’ils finissent par aimer une vie végétative de clochard, d’asilaire ou de relégué, le socialisme leur donne d’infinies possibilités de les réaliser. La loi du moindre effort qui aboutit au socialisme règle aussi le socialisme. Une fois qu’on y est, on n’a plus envie d’en sortir et l’on tâche seulement d’aménager sa bauge confortablement.
UNE SECONDE D’HUMOUR DANS CE MOMENT DE REFLEXION INTENSE :
La pensée du jour de Jean d’Ormesson 4 mars 2014 : “Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre socialistes. Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous!”
Boukovsky: … c’est là le plus important dans l’expérience socialiste – il s’agit d’un processus irréversible. Il est impossible de réinculquer aux gens des habitudes de travail. Il faut pour cela un changement de génération. Il est impossible de supprimer des avantages que les gens considèrent comme acquis.
Kandel : … et l’islam implacable et conquérant réduira l’occident en esclavage (les femmes seront vendues comme du bétail)
Boukovsky: Les variations du baromètre politique n’existent qu’en Occident. Chez les Soviétiques, c’est le gel éternel. (Kandel : idem, en pire, avec l’islam)
Il serait temps d’arrêter de culpabiliser nos peuples pour des crimes du passé, dont nous ne sommes ni responsables, ni solidaires, de diaboliser notre Histoire, et nous rendre notre fierté nationale, CAR LA CULPABILISATION A TOUJOURS ETE, COMME L’ECRIT SUN TZU, « UNE ARME DE GUERRE FATALE QUI PERMET DE VAINCRE UN ENNEMI DEVENU HOSTILE A LUI-MEME ET AINSI INCAPABLE DE SE DEFENDRE.”
Gérard Zwang ; « Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l’intolérance, l’hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l’islam n’est ni une sagesse ni une civilisation (mode de vie), c’est un fléau.»
spécialistes du monde arabe : avec des barbares il faut être barbare.
Il faut prendre en compte que l’islam est avant tout une idéologie de pillage…Ils ont toujours pillé, que ce soit par la violence ou par la comédie, par les prix exorbitants du pétrole ou par leurs essaims de sauterelles sur l’Europe.
Les SCHW 20.05.2014 : L’Occident va de travers dans tous les domaines possibles, résultat de l’abandon du judéo-christianisme qui lui avait permis d’être une sorte de phare pour le reste du monde.
C’est bien fini avec cette ère nouvelle insensée! Concernant l’Europe, on se plaignait des élites mais que dire du peuple qui a réussi à faire gagner le concours de l’Eurovision à cette effroyable femme à barbe autrichienne??
Là-dessus, une fois de plus, on se sent plus proches des Russes que des Européens. C’est un comble pour nous qui n’avons jamais été d’accord ni avec les tsars, ni avec l’URSS, ni avec Poutine, ni avec les orthodoxes!!
Paradoxe de ce monde qui “se vantant d’être sage est devenu fou”. (Rom.1:22)
APPRENEZ A VOUS BATTRE AU LIEU DE PORTER DES JUPES !
L’Europe n’est qu’un continent de païens dégénérés, sûrement pas Chrétiens, qui s’entendront à merveille avec les Islamistes antijuifs.
Marcel Proust: le pacifisme multiplie quelquefois les guerres et l’indulgence la criminalité.
Albert Camus : La bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n’est pas éclairée.
“Rome et Sparte furent longtemps en armes et en liberté. Les Suisses sont très armés et très libres” (Machiavel, 1513).
La liberté n’a pas changé de nature et fera toujours partie de ces choses qui s’arrachent les armes à la main et ne se demandent pas, jamais, à personne.
Cette croyance puérile qu’en ne se battant pas, la violence disparaîtra toute seule, comme par enchantement ; ce refus pathologique de reconnaître l’existence du Mal, et la nécessité de s’opposer à la violence du Mal par la violence du Bien, ne sont rien d’autre qu’un rejet de la réalité, et une négation de l’Histoire, dont toutes les pages nous rappellent que la Liberté s’acquiert et se défend les armes à la main !
Le patriotisme! Être dans une nation, où l’on a aucune fierté d’y appartenir, est la pire prison qui fut et qui sera dans l’esprit d’un citoyen qui en fait partie. Ce que justement le peuple russe et suisse peuvent mettre en avant, à savoir faire partie d’un pays pour lequel on a envie d’y contribuer et pour lequel on pourrait donner sa vie.
Chateaubriand : Tout arrive par les idées ; elles produisent les faits, qui ne leur servent que d’enveloppe.
Geert Wilders : Plutôt mourir que renoncer à m’exprimer librement !
Il n’y a pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage.
S’il est vrai que Pascal Couchepin a dominé le conseil fédéral des années durant c’était d’abord dû à sa taille (et non à sa stature) au fait que les femmes étaient plus nombreuses et qu’il était le leader émergent naturel, au vu de la faiblesse et de la lâcheté historique du gouvernement d’alors.
Mais c’est surtout par son profond mépris qu’il s’est distingué, son aura intellectuelle lui aura quand même permis de rejoindre la rédaction du…matin !
En clair “populisme” est un truc qui permet à la gauche de condamner tout ce qui ne lui appartient pas à titre préventif. Voilà pourquoi ce terme est en perpétuelle évolution, c’est le principe de la novlangue et des définitions de vérités en mouvance.
Ne pas vouloir voir la réalité c’est bien pire que d’être aveugle et bien plus dure à corriger.
2013 Le Point : Je rencontrai récemment, au bar d’un grand hôtel parisien où m’invitait une femme qui s’est faite toute seule, un milliardaire chinois à qui je demandai, attendant mon hôte : “Que se passe-t-il de plus important, selon vous, dans le monde, aujourd’hui ?” Il réfléchit quelques secondes et finit par lâcher, me regardant droit dans les yeux : “Ce qui est à l’œuvre aujourd’hui, c’est la destruction de l’Occident.”
Tu sais ce que tes petits-enfants se diront dans 30-40 ans : Comment t’as pu laisser faire ça ?!
Où l’Islam se répand la liberté meurt
le politiquement correct n’est rien d’autre que de la soumission, donc de la dhimmitude à son nouveau maître l’islamofaschsime, il est plus facile de se jeter dans la dhimmitude et ensuite de combattre ceux qui combatte la dhimmitude que de se défendre, de défendre “sa” liberté, de se défendre, de se battre contre son ennemi la dhimmitude, c’est la lâcheté, l’applaventrisme, la peur, la facilité, l’esclavage, la mort ; il est plus facile de mourir que de vivre.
Nazisme, communisme, socialisme puis islamisme. Finalement chaque époque aura sa sale idéologie conduisant à la ruine. C’est vraiment un monde horrible qui se dessine, bravo Hussein Obama t’a réussi à porter un grand coup de poignard dans le dos aux USA pour tes frères muzz. J’aimerais que les livres d’histoire te désigne comme le plus gros traître jamais connu.
Discours de Suède d’Albert Camus. “Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde, écrivait Camus. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.”
Montesquieu (1689 – 1755) : “Ce que j’aime chez nos paysans, c’est qu’ils sont trop simples pour raisonner de travers”.
Charles Péguy (1873 – 1914) :
« L’ordre et l’ordre seul fait en définitive la liberté, le désordre fait la servitude. »
« Les pères de famille, ces grands aventuriers du monde moderne. »
Uli Windisch 2012 : Une des règles de base de toute analyse simpliste, que ce soit en politique, dans le journalisme ou en sciences sociales, consiste en effet à tenter de dénigrer, de ridiculiser, d’intimider, de culpabiliser ceux qui pensent tout simplement autrement, ceux qui ne se contentent pas de se conformer à la bien-pensance ambiante.
POURQUOI CETTE RAGE DENIGRANTE ? Parce que ceux qui essaient de penser autrement, en fait de penser tout simplement- sont une vraie menace pour cette bien-pensance, et cela en dévoilant la nature profonde de cette dernière. Cette indigence de la pensée, doublée d’arrogance, possède néanmoins, encore et toujours, une faculté d’intimidation étonnante. La bataille des idées dans une telle situation, est nécessairement rude; si la bien-pensance est aussi tenace c’est parce que c’est sa propre vie qui est en jeu.
Jean-Marie Domenach 1988 : Enfin, une bonne information ne garantit pas une bonne politique. Nos dirigeants, notre opinion publique, en 1938-1939, avaient les moyens d’évaluer la menace, mais ils ne voulaient pas savoir. Nous aussi, nous ne manquons pas d’informations, mais pour les assimiler, il faut une culture, et, pour les mettre en œuvre, il faut une volonté.
CHRISTOPH BLOCHER 2009 : L’éthique, et plus particulièrement l’éthique économique, n’a cessé de me préoccuper pendant ma longue carrière d’industriel et de politicien : l’éthique, mot dérivé du grec « ethos » signifiant mœurs, soit littéralement les habitudes de vie, les coutumes d’un peuple, d’une société, repose sur la vérité fondamentale que dans l’existence humaine, tout ce qui a trait à la réalité de celle-ci devient un jour des « mœurs ». Cela implique également que les « mauvaises habitudes » devront tôt ou tard devenir de « bonnes habitudes » – des mœurs – puisque ce sont elles qui correspondent à la réalité.
B. Shaw : La liberté implique la responsabilité. C’est pourquoi tant de gens la redoutent.
A sa secrétaire, Hitler avait dit un jour: “La parole jette des ponts vers des horizons inconnus”.
Thomas Jefferson: “Le prix de la liberté, c’est la vigilance éternelle”.
Proverbes 18.21: La mort et la vie sont au pouvoir de la langue
J-F Revel : “LA DEMOCRATIE AURA PEUT-ETRE ETE DANS L’HISTOIRE UN ACCIDENT, UNE PARENTHESE QUI, SOUS NOS YEUX, SE REFERME”.
Danton &Robespierre ,Marx , Lénine&Trotsky (*),
étaient franc-maçons,faut-il y voir les racines du mal?
http://www.dailymotion.com/video/xylk88_jura-lina-1-2-dans-l-ombre-d-hermes-les-secrets-du-communisme-vostfr-in-the-shadow-of-hermes-the-sec_news#from=embediframe
(*) parmi d’autres