Criminels récidivistes: pas de serrage de vis

post_thumb_default

 

Pour le National, la thérapie prime sur l'internement des criminels. Il a donc refusé jeudi deux initiatives UDC déposées suite aux affaires Marie et Lucie.

L'internement des criminels récidivistes ne doit pas primer sur leur thérapie. Le Conseil national a refusé jeudi deux initiatives parlementaires UDC dans ce sens, déposées dans le sillage des affaires Marie et Lucie.

Les deux textes émanaient de Verena Herzog (UDC/TG) et de Natalie Rickli (UDC/ZH). Le premier, refusé par 108 voix contre 76, proposait davantage d'internements et moins de thérapies. Le deuxième, rejeté par 109 voix contre 78, exigeait que l'internement prime sur la thérapie.

Les deux initiatives sont discutables du point de vue de l’Etat de droit, a expliqué Rebecca Ruiz (PS/VD). Les tribunaux doivent continuer de pouvoir décider librement de prendre telle ou telle mesure, sans obéir à des directives rigides et en appréciant chaque cas individuellement.

Surcoûts

En outre, une augmentation du nombre d’internements entraînerait un allongement des séjours carcéraux et donc une hausse des coûts. Un traitement psychiatrique entrerait aussi en considération pour les personnes internées, ce qui a également un coût.

Les meurtres commis par des récidivistes ces dernières années, et qui ont occupé le devant de la scène médiatique, s’expliquent non pas par une législation lacunaire, mais par un manque de professionnalisme et des problèmes d’organisation dans le système d’exécution des peines, a déclaré Rebecca Ruiz au nom de la commission.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Pierre H. le

    Je rêve du moment où on ne trouvera plus le socialisme que dans les musées d’Histoire.

    “Vous voyez, au temps des Romains, ils avaient la lèpre, puis ils ont eu la peste, puis la grippe espagnole et enfin, le socialisme. Le plus meurtrier fût le socialisme mais heureusement nous avons pu trouver un antidote à temps et isoler les personnes atteintes afin qu’elle cessent de contaminer le reste de la civilisation. Depuis, l’Humanité a retrouvé ses esprits et enfin, l’Homme a pu atteindre les étoiles et une croissance infinie.”

    Encyclopedia Inter Galactis 2215

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.