Dans un communiqué de presse, le parti socialiste demande qu'il y ait plus de lieux de cultes pour les musulmans aux Tessin. Le communiqué a été publié en marge de la rencontre entre la ligue des musulmans du Tessin et et les dirigeants du PS dont la municipale de Lugano Cristina Zanini Barzaghi et le président du PS de Lugano Raoul Ghisletta.
Devinette : quand avez-vous entendu pour la dernière fois le PS défendre les Tessinois et les catholiques ?
Source en italien
D’un point de vue uniquement stratégique à court terme, c’est pas très bien joué, car au Tessin la tendance est conservatrice (vote anti-burqua, oui à l’initiative sur l’immigration de masse, montée de l’UDC et de la Lega). Mais à long terme, le PS n’est pas si perdant que cela. En effet, ces dernières années la proportion de musulman en Suisse a augmenté (environ un demi-million actuellement). Et elle va augmenter encore quand on voit la situation géopolitique au proche et moyen Orient ainsi qu’en Afrique. On pourrait dire, que beaucoup de musulmans en Suisse n’ont pas le droit de vote et donc ne sont pas intéressant d’un point de vue électoral. Il faut prendre en comte qu’,il y a des Suisses d’origine qui se sont convertit à l’Islam, des communautés comme les Albanais ont de nombreux ressortissants qui ont demandé la naturalisation et sont maintenant Suisse. Sans compter, le droit de vote aux étrangers sur le plan communal qui essaye de s’imposer dans plusieurs canton (Vaud notamment). Ces trois facteurs font de la population musulmane, un réservoir d’électeurs intéressant, d’où une stratégie “pro-islam” pourrait rapporter à long terme.
ah mais y a pas qu’ça ! les hôteliers eux demandent de la bienveillance envers les burqas car “les touristes arabes dépensent mais veulent être chouchoutés”… Ils ont même voulu organiser leurs compétitions de bateaux super hors bord sur le lac!
Comme si les touristes chinois, russes, indiens ou autres riches ne dépensaient pas …
Ils se feront égorger quand même le moment venu, ces idiots utiles !
Même pas étonné de la part de cette fange qui est tout sauf patriote et lucide!