Frontières fermées la nuit pour arrêter les voleurs

Cette proposition de la conseillère nationale Roberta Pantani (Lega/TI) a été acceptée, lundi, par ses collègues des Etats. Pour les gardes-frontières, c'est un non-sens.

Dans les Grisons, les habitants de Poschiavo ont dernièrement décidé de mettre en place des patrouilles civiles, afin de lutter contre les cambriolages. En effet, depuis le mois d'octobre, la commune connaît un vague de vols sans précédent, rapportait lundi le «Tages-Anzeiger». Et ce village n'est pas le seul concerné: Val Müstair, Puschlav ou encore Mesolcina enregistrent depuis l'automne de plus en plus de cas. De quoi pousser 24 présidents de commune de la région, appuyés par le conseiller aux Etats Stefan Engler (PDC) et le conseiller national Martin Candinas (PDC), à demander à la conseillère Eveline Widmer-Schlumpf d'augmenter les effectifs de gardes-frontières dans le canton.

Mais il n'y a pas que dans les Grisons que les cambriolages inquiètent.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    en effet aussi dans le Tessin ! il y a quelques semaines des cambrioleurs ont sévi jusque dans le minuscule village de Lionza dans les Centovalli.
    “Avant” le poste frontière de Camedo était fermé de nuit et gardé de jour. Tout le monde savait que si on voulait rentrer après minuit il fallait faire un grand tour et ça marchait fort bien.

  2. Posté par groudonvert le

    Et pourquoi pas tout le temps ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.